Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Liverpool

Découvrir Liverpool sous tous ses angles

Connue pour ses deux principaux clubs de football, Everton et Liverpool, qui évoluent tous deux aux plus hauts échelons britanniques et européens, la ville présente également d’autres attraits touristiques à visiter.

Capitale européenne de la culture

Liverpool est une ville portuaire du Merseyside, dans l’ouest de l’Angleterre. La ville est située au nord du canal de Manchester et à l’embouchure de la rivière Mersey. Elle compte environ 435 000 habitants : c’est la quatrième plus grande ville du Royaume-Uni et la troisième plus grande ville du Royaume-Uni. La plus grande région de Liverpool compte 816 000 habitants.

Les Scousers, surnom du natif de Liverpool, ont travaillé dur pour restaurer son image. Très active tout au long de l’époque victorienne, la ville a récemment vu naître certains des plus grands musiciens britanniques.

Les Beatles sont sans doute le groupe de musique le plus célèbre de l’histoire de la ville et ne sont que l’un des nombreux artistes qui continuent d’influencer sa culture musicale. Ils sont même devenus le groupe le plus célèbre au monde. Lors de votre séjour, vous ressentirez cet esprit pop rock dans toute la ville, notamment dans certains clubs réputés (comme The Cavern), qui est très propice aux concerts. Revivez les débuts de groupes de rock célèbres au Beatles Story Museum ou choisissez d’organiser un concert au Liverpool Empire Theatre, leur ancienne résidence. Ce n’est pas pour rien si la ville a été nommée Capitale européenne de la culture en 2008.

Les lieux à visiter

De nombreux ports historiques de Liverpool ont été déclarés site du patrimoine mondial en 2004. Entrez dans Albert Dock, le centre culturel de la ville, et commencez votre visite. Cette région qui abritait autrefois de magnifiques navires est maintenant célèbre pour ses restaurants, ses bars et ses sites culturels. Albert Dock, était autrefois l’un des ports maritimes les plus modernes du monde. Son quai a été construit en 1846. Depuis lors, l’Albert Dock a été entièrement repensé et dispose désormais d’une variété d’attractions historiques, de restaurants et de bars élégants et de nombreuses institutions culturelles majeures à Liverpool.

Asseyez-vous dans l’un des lieux en bord de mer et dégustez le ragoût typique du nord de l’Angleterre. Sefton Park, le plus grand parc de Liverpool est un endroit idéal pour faire du jogging au bord du lac, pique-niquer sur l’herbe ou participer à des matchs d’équipe locaux. C’est un endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation de la ville et de l’agitation de l’après-midi.

Grands clubs de sport

Les habitants de Liverpool sont des supporters indéfectibles de leur équipe de foot local. Les amateurs de sport assisteront au match du Liverpool Football Club à Anfield ou assisteront à un match de Everton dans le fameux Goodison Park. Ces deux clubs ont une distance de seulement 1km ! L’occasion pour vous de visiter les 2 stades lors de votre passage à Liverpool.