Newcastle Upon Tyne est une ville universitaire dans le comté métropolitain de Tyne and Wear. Elle est située au bord du fleuve Tyne, au Nord-ouest de l’Angleterre. En 2019, cette ville comptait une population d’environ 302 820 habitants, appelés « Novocastriens ». Cette belle ville a abrité les édifices d’époque victorienne en restaurants gastronomiques, et a fait des usines de la révolution industrielle en musées d’arts. Newcastle-Upon-Tyne a une ville jumelle appelée « Gateshead », qui constitue actuellement un centre d’affaires, de sciences et d’arts.
La ville de Newcastle était construite dans les années 1830. De style Néo-classique. L’université de Newcastle upon Tyne fait de cette cité, une ville universitaire. Étant donné que c’est l’une des universités anglaises les plus prestigieuses et ancienne, mais surtout, une des meilleures, dans le domaine de la médecine et du droit.
Le stade de St. James Park attire des milliers de visiteurs grâce à son panorama. De plus, c’est le stade du Newcastle United Football Club. La ville de Newcastle regorge de pleins d’activités, et quoi de meilleur que les matches de football ? La Newcastle United Football Club, abrégé NUFC, a été fondé en décembre 1892. Jusqu’à aujourd’hui, elle a toujours sa place dans le monde du football. Le club a déjà remporté un titre en Premier League.
Newcastle attire de nombreux visiteurs. Pour se promener, « Leazes Park » se situe à proximité du centre-ville. Il s’agit d’un parc qui a été ouvert au public depuis 1873. Mis à part cela, Newcastle est une ville riche d’histoire, et est spécifié par des musées instructifs comme : « The Discovery Museum » qui est l’un des plus merveilleux musées de Newcastle. Il y a également « The Great North Museum » où l’on trouve des collections celtiques, anglo-saxonnes et romaines très impressionnantes… De plus, pour les adeptes de shopping, diverses boutiques comme « The Glamorous Owl » qui sont pleines d’objets d’artisanat et qui vendent de magnifiques sources de cadeaux, jalonnent les rues. Pour les amoureux de la gastronomie, les places comme « Grainger Market » proposent d’excellents plats, du café et des boutiques grandioses à prix légers… N’oubliez pas de faire un saut chez « Souvenirs upon Tyne » un magasin parfait pour acheter des souvenirs de Newcastle.
Enfin, Newcastle offre également une vie nocturne incomparable. Cette cité dispose de plusieurs endroits attrayants afin de vivre une bonne ambiance nocturne, comme : « Boulevard show bar ». Les spectacles fabuleux et les rires sont toujours au rendez-vous. Chez « Crown Posada », les bières sont à prix raisonnable, donc à ne pas manquer lors d’une virée entre amis. En bref, cette ville est pleine de potentiel. Elle est agréable et il ne faut pas rater de la visiter si vous êtes de passage. Ne serait-ce qu’en tant que supporters de l’équipe de Newcastle.