Sheffield (ou Soton) est une ville du Royaume-Uni située au nord de l’Angleterre. Son nom est la combinaison de la rivière « Sheaf » et du mot champs en anglais « field ». Cette cité se trouve plus précisément dans le comté de Yorkshire du Sud. Comme la ville a été le lieu de commencement de plusieurs améliorations techniques, l’industrie de fer et de l’acier est l’un des grands facteurs de sa prospérité actuelle. En 1893, cette splendide ville acquiert le statut de cité par titre cérémoniale grâce à l’augmentation de sa population durant la Révolution industrielle. Cette ville de 367,94 km — regorge des endroits charmants pour se reposer et se divertir, sans oublier les restaurants qui proposent des succulents repas à prix abordable.
La cité de Sheffield est marquée et attire les touristes par son histoire sidérurgique. En 1600, elle était réputée pour être le centre anglais dans la production de la coutellerie. En 1740, il y avait une invention de l’acier de creuset par l’horloger Benjamin Huntsman. Ceci a permis d’améliorer la qualité de l’acier. Et dans l’année 1970, les industries de Sheffield ont connu une fermeture à cause de la crise traversée en 1950-1960 et de la concurrence internationale. En 1991, des tentatives de relancement de la ville ont été faites lorsqu’elle a accueilli les Universiades.
La superbe ville de Sheffield est au confluent de cinq rivières : le Don, la Sheaf, la Loxley, le Rivelin et la Porter. La nature à Sheffield représente 28,27 km², une surface composée de 170 parcs, de jardins et de forêts. La verdure de la ville et ses environs sont un véritable atout pour Sheffield. Afin de profiter de la visite de la cité Sheffield, il y a accès à un fameux Freebee bus service. De nombreux restaurants et bars sont accessibles dans cette ville pour faire plaisir à vos palais. Lors d’un Food festival, ce sont les plats locaux savoureux qui y sont cuisinés par les chefs. Raffinées et délicieuses, les spécialités culinaires anglaises méritent vraiment d’être dégustées.
Que l’on soit fan de foot ou non, nous savons pertinemment que l’Angleterre est le berceau du football. Sheffield, comme la plupart des villes anglaises, a un club de football nommé « Sheffield United Football Club ». Il est surnommé « les Blades » en se référant à l’acier. Ce club a été fondé en 1889. Il joue des matchs à domicile depuis toujours dans leur stade « Bramall Lane ». Les 32 702 places comptées dans le stade sont toutes réservées lors des rencontres, et les cris des supporters font toujours échos dans le centre-ville. Ce stade est équipé d’un système d’éclairage pour matches nocturnes depuis mars 1954. Plusieurs matches y sont domiciliés, et le terrain de Bramall Lane est ouvert aux visiteurs pendant toutes les périodes une belle opportunité d’y aller voir un match ou de visiter le stade.