Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

FC Girondins de Bordeaux

Football Club des Girondins de Bordeaux
Visiter Bordeaux

Football Club des Girondins de Bordeaux

Né le 1er octobre 1881 sous le nom Girondins-Omnisports, le club est devenu Football Club des Girondins de Bordeaux le 17 octobre 1936. Champion de France de football pour la première fois en 1950, le club possède l’un des plus beaux palmarès du football français avec 17 titres majeurs, dont 6 championnats, 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 trophées des Champions. Le dernier titre de champion de France a été remporté en 2009 grâce au duo Entraîneur / Joueur – Laurent Blanc / Yohann Gourcuff. Plus récemment, le club a remporté en 2013 sa 4ème coupe de France.

Un stade pour tous et qui assure !

En septembre 2015, le Groupe Matmut et la société SBA ont signé le contrat de « naming » du nouveau stade de Bordeaux pour une durée de 10 ans. La nouvelle enceinte sportive s’appelle désormais le « Matmut Atlantique ». L’arène, d’une capacité maximale de 41 458 personnes, s’organise autour de l’aire de jeu selon une géométrie qui garantit une visibilité optimale à tous les spectateurs, D’une inclinaison de 7°, le toit protège les spectateurs des intempéries tout en laissant passer la lumière du soleil. Au total, 4 cages d’ascenseurs réservées aux personnes en situation de handicap desservent la coursive, facilitant l’accès à tous les supporters.

Une enceinte multifonctionnelle 2.0 et une pelouse hybride

Le « Matmut Atlantique est le premier stade connecté de France. Bénéficiant du réseau WIFI HD il offre aux spectateurs de nouveaux contenus interactifs en événement ainsi qu’en dehors. Il possède une pelouse hybride semée, mi synthétique mi naturelle, qui résiste parfaitement à l’alternance des événements tels que le football, le rugby et les concerts. Le substrat de la pelouse est composé de millions de billes de liège, de 450 milliards de fibres synthétiques et d’une tonne de sable fin siliceux. Ce nouveau procédé de pelouse réduit de 40 % le risque de blessures des athlètes.

Des légendes au cœur Marine et Blanc, de la force basque…

Santiago Urtizberea surnommé « La force basque » est l’un des premiers grands joueurs du club dans les années 30. La décennie suivante est marquée par le polonais Jean Swiatek, surnommé « Le roc de l’Est ». Marius Trésor, Didier Couécou, Patrick Battiston, Jean Tigana, Bernard Lacombe, René Girard, Alain Giresse, sont de véritables stars dans les années 1980, une décennie marquée par la rivalité « OM-Bordeaux ». Giresse a disputé 587 matchs et inscrit 182 buts sous le maillot Marine et Blanc, il détient ces deux records.

…au basque bondissant

Les années 90 voient le trident Zidane-Dugarry-Lizarazu remettre le club sur le devant de la scène. Bixente Lizarazu, polyvalent, est surnommé « le basque bondissant ». Les trois copains seront Champions du Monde de Football en 1998, grâce à un doublé de « Zizou ». Au début des années 2000, l’aigle des Açores, Pedro Miguel Pauleta a laissé une trace indélébile chez les supporters avant de filer vers la capitale.

 

 

La ville de Bordeaux

Bordeaux, la capitale de l’Aquitaine est la deuxième ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en France. Cette ville au sud-ouest de la France attire un grand nombre de touristes chaque année, et ce n’est pas uniquement pour sa richesse historique. C’est aussi la ville des vins de Bordeaux. Sa proximité avec la côte Atlantique lui confère également de nombreux avantages.

Une belle ville touristique

Bordeaux est l’une des villes les plus touristiques de France non seulement à cause de ses nombreux monuments comme la cathédrale Saint-André, la tour Pey Berland ou la Place Quinconces, mais également pour ses nombreuses activités qui font le bonheur de tout profil de visiteur.
Le miroir d’eau sur la place de la bourse est l’un de ses plus grands atouts. En tant que ville côtière, elle est parfaite pour les balades en bateaux, dont l’une d’elles peut vous mener sur l’île des oiseaux qui est le refuge de nombreuses espèces magnifiques. Le quai de Garonne ainsi que le pont Pierre sont l’endroit de détente pour tout âge surtout pendant l’été.

Une ville de vin

Le bordeaux, un vin reconnu mondialement est produit dans la ville de Bordeaux et ses environs. Grâce à ce millésime, la ville est considérée comme la capitale mondiale de viticulture. La visite des vignobles fait même partie des activités phares de la région. Elle est parfaite pour apprendre à apprécier le vin avec les nombreux cours d’œnologie proposés dans les vignobles.
Entre une croisière dégustation, le Wine tour et les ateliers de dégustations, les amateurs de vins sont très bien servis. Par ailleurs, pour affirmer l’importance du vin, la Cité du Vin, inaugurée en 2016 est devenue un emblème de Bordeaux. Sur une surface de plus de 3 000 m², les visiteurs profitent d’un périple sensoriel sur la culture du vin.

Une ville pour pratiquer toutes sortes de sport

Bordeaux n’est pas seulement une ville pour les amateurs gastronomiques et historiques. Elle est également idéale pour les adeptes de sports. Sur la côte atlantique, les sports aquatiques font partie des activités les plus prisées dans la ville. Elle est même l’endroit désigné pour apprendre et pratiquer le surf.
Pour les moins téméraires, la location de jet-ski offre une sensation de liberté. Bordeaux offre également une grande aventure pour les amateurs des hauteurs. Un tour de Parapente sur le bassin d’Arcachon leur offre une vue imprenable. La ville permet même un baptême de l’air avec un saut en parachute.