Le Football club Benevento est né en septembre 1929 sous le nom de Società Sportiva Littorio Benevento. Il est situé dans le quartier Libertà de la ville des sorcières. Lors de la saison 1934-35, il participe pour la première fois au championnat national de Série C. Après la guerre, le club est rebaptisé l’Associazione Calcio Benevento et joue en 3ème division (Série C). Lors de la saison 1945-1946, le club est promu en série B mais est rétrogradé en raison de problèmes financiers. En 1966, Polisportiva Benevento naît de la fusion des équipes de la ville. Le Sporting FC Benevento est ensuite créé lors de la saison 1990-1991. Le nom du nouveau club a été choisi par les fans suite à un sondage téléphonique réalisé lors d’une émission télévisée de l’époque. À l’été 2005, la société par actions Benevento Calcio est fondée et dirigée par un entrepreneur de Biella, Older Tescari. Le Benevento Calcio est né et est basé à Bénévent, à la suite de la faillite du Sporting Benevento.
Les couleurs du club sont le jaune et le rouge. Le surnom du club est « les sorciers », car la ville est connue pour être « la ville des sorcières » en raison des rites religieux païens que les Lombards ont exécutés le long de la rivière Sabato pendant leur domination. La population locale voyait cela comme véritables actes de sorcellerie.
2015-2016. Avec dix-huit matches sans défaite de la 17ème à la 34ème journée, Benevento accède, 87 ans après, à la Série B. Lors de la saison 2016-2017, les sorciers terminent 5ème du championnat de deuxième division à égalité avec Pérouse. Ils disputent les barrages d’accession à la Série A. Au premier tour, Benevento bat Spezia 2-1. En demi-finale, le club s’impose 1-0 à Vigorito contre Pérouse. En finale, Benevento obtient un match nul 0-0 à Cabassi di Carpi. Les sorciers s’imposent au retour à domicile pour 1-0 et sont promus en Série A pour la 1ère fois de leur histoire, le 8 juin 2017. Il devient le seul club de l’histoire du football italien à accéder en Série A après une promotion en Série B l’année d’avant.
À l’issue de la saison 2017-2018, les sorciers sont relégués en Série B. La saison suivante, ils accèdent aux barrages pour la Série A mais sont éliminés en demi-finale par Cittadella. Pippo Inzaghi devient l’entraîneur du club pour la saison 2018-2019 et réalise avec ses joueurs une saison époustouflante avec 86 points, grâce à 26 victoires, 8 matchs nul et seulement 4 défaites. L’équipe accède à nouveau à l’élite, pour la seconde fois de son histoire.
Bénévent, ou Benevento en italien, est une ville italienne qui se situe à quelques kilomètres de Naples. En effet, ce n’est pas à plus de 50 kilomètres de Naples que vous pourrez voir et visiter Bénévent. Il est important de noter que ce n’est pas forcément une très grosse ville. En effet, cette dernière ne possède pas plus de 58 000 habitants. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une ville légèrement en altitude : en effet, cette dernière se situe à environ 135 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il n’y a pas de quoi faire du ski, mais c’est un détail tout de même important !
Si vous passez à Bénévent, sachez qu’il y a de nombreux monuments à découvrir. Néanmoins, il est tout de même important de noter que certains sont plus importants que d’autres. Nous avons sélectionné les meilleurs monuments à voir au sein de cette ville :
– L’arc de Trajan : vous aurez presque l’impression d’être à Paris. En effet, ce dernier ressemble beaucoup à l’Arc de Triomphe que l’on connaît dans notre capitale.
– L’Église Santa Sofia : comme vous devez certainement le savoir, les Italiens sont très croyants. Notons également que cette Église est plutôt atypique.
– L’obélisque égyptien : une nouvelle fois, vous pourrez facilement vous sentir dans un autre pays que l’Italie !
– Le théâtre romain de Bénévent : vous ne pouvez pas passer à côté de ce dernier.
– Les forteresses des recteurs : une fois de plus, vous pourrez facilement découvrir un monument italien typique.
Néanmoins, il faut tout de même noter que Bénévent est aussi connu pour son équipe de football. Bien évidemment, ce n’est pas l’une des équipes les plus connues, mais si vous souhaitez voir un match en Italie, c’est parfaitement possible ! Il ne vous reste qu’à supporter cette équipe ! N’oubliez pas de visiter les alentours avant et après votre match de foot !
Test