Si vous avez envie de voyager à Bologne, sachez que vous allez dans une zone de plaine et de colline. Vous ne verrez pas de très grandes montagnes. Si vous voulez faire de la randonnée, ce n’est pas vraiment de ce côté-là de l’Italie que vous pourrez le faire. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que Bologne est une ville plutôt grande. En effet, cette dernière est divisée en neuf quartiers bien distincts. Comme vous devez certainement le savoir, vous pourrez goûter la vraie bolognaise dans cette ville. Sans oublier que de nombreux monuments sont à voir
Vous avez envie de visiter Bologne ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici les différents endroits que vous pourrez voir facilement :
– La piazza Maggiore est certainement un incontournable à Bologne. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette dernière.
– Vous pourrez également monter en haut des tours Asinelli. Ces dernières vous offriront un panorama exceptionnel sur la ville.
– Le sanctuaire Madonna di San Lucas est également un monument que vous devez absolument voir si vous faites un détour par Bologne.
– Vous pourrez également visiter l’une des plus vieilles universités de Bologne. En effet, cela vous permettra de voir l’architecture de cette dernière : vous pourrez en prendre plein la vue !
Vous pourrez également visiter de nombreux monuments aux alentours de la ville. En effet, Bologne et ses environs regorgent de lieux authentiques à voir. Notons également que vous pourrez goûter de vraies pâtes à la Bolognaise, ce qui est un avantage supplémentaire.
Comme partout ou presque partout en Italie, vous pourrez voir un match de foot. Bien que le rugby soit largement moins populaire, il faut tout de même prendre en compte que Bologne possède une équipe de rugby. N’hésitez pas à aller voir l’un ou l’autre comme match, nous sommes certains que vous vous en souviendrez toute votre vie !