Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Inter Milan

Inter Milan
Visiter Milan
Giuseppe Meazza

Inter Milan

Le Football Club Internazionale Milano est couramment appelé Internazionale (prononcé : [ˌinternattsjoˈnaːle]) ou en français Inter Milan. Il est basé dans la ville de Milan, dans la région de Lombardie, dans le nord de l’Italie. Le club a été fondé en 1908 par des dirigeants dissidents de l’Associazione Calcio Milan, avec lequel il partage la résidence du stade Giuseppe-Meazza (également dénommé San Siro, d’une capacité de 80 018 places). Il dispute le « derby della Madonnina ». Ce sont des rencontres de grande intensité au cours desquelles s’exacerbe la rivalité historique entre les deux clubs milanais et leurs supporters. Le club nourrit également une très importante rivalité sportive avec la Juventus, face à laquelle il dispute le « derby d’Italie ».

Un palmarès extraordinaire

L’Inter a remporté trente trophées nationaux dont dix-huit Scudetti (championnat d’Italie), sept Coupes et cinq Supercoupe d’Italie, ce qui en fait le club le plus titré du pays derrière la Juventus. Il a notamment remporté cinq titres consécutifs entre 2006 et 2010. Sur le plan international, l’Inter compte à son palmarès trois Ligue des champions (en 1964, 1965 et 2010), trois Coupe de l’UEFA (Ex-C3), deux Coupes intercontinentales et une Coupe du Monde des clubs. L’Inter est le second club le plus supporté en Italie et le sixième en Europe selon l’IFFHS (International Federation of Football History & Statistics).

Un quintuplé historique

Sous la direction de José Mourinho, vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto en 2004, l’Inter remporte en 2010 un incroyable quintuplé : Championnat, Coupe et Supercoupe d’Italie, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs. Par ailleurs, l’Inter est l’unique équipe italienne à n’avoir jamais connu de relégation depuis son entrée en championnat, en 1908.

Internationaux de l’Internazionale

Jusqu’en 1980, il était interdit de recruter des joueurs non italiens. Au début des années 80, des joueurs emblématiques allemands rejoignent l’inter. Karl Heinz Rummenigge, Andreas Brehme – bourreau de la France en demi-finale de Coupe du Monde 1986-, Jurgen Klinsmann et Lotar Matthaus arrivent en Lombardie. Le brésilien Ronaldo et le français Youri Djorkaeff, respectivement champions du monde en 2002 et 1998, complètent une liste incroyable. Mais le meilleur joueur étranger de tous les temps reste dans le cœur des supporters italiens, l’argentin Javier Zanetti qui a porté la tunique bleu et noir à 858 reprises. Quid des italiens ? La légende italienne reste à ce jour Giuseppe Meazza, meilleur buteur de l’histoire du club avec 282 buts inscrits dans les années 1920-1930. Il remporta les Coupe du Monde 1934 et 1938 avec la Squadra Azzura. Le 1er capitaine de l’Inter fut Virgilio Fossati, et l’un des joueurs les plus connus est Giaciento Fachetti, joueur du grand Inter des années 60.

 

 

Test