Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix du Brésil info

Présentations des deux circuits

Sur le circuit depuis 1972, le Grand Prix du Brésil en formule 1 est un championnat du monde qui se dispute chaque année. De son ancien nom circuit d’Interlagos, l’autodrome José Carlos Pace est l’un des circuits où se déroule ce Grand Prix d’automobile du Brésil. Avec une longueur de 4.309 kilomètres, le circuit compte jusqu’à 15 virages. Il y avait aussi le circuit Jacarepaguà ou l’autodrome International Nelson Piquet. Ce dernier a été démoli en 2012. Il mesurait 5.031 kilomètres et fut créé en 1960 sur les terrains de Rio de Janeiro.

Les dates marquantes du Grand Prix du Brésil

Pour le premier Grand Prix du Brésil en 1973, Ronnie Peterson occupait la première pole position. En 1976, le pilote James Hunt fait preuve de prouesse avec sa première pole position sur ce Grand Prix. 1993 a été marquées par l’accrochage catastrophique de Gerhard Berger et Michael Andretti. Le championnat de 2013 a été marqué par la 9e victoire successive de Sebastian Vettel. À bord d’un Red Bull-Honda, Max Verstappen a été le grand vainqueur de cette grande course internationale d’automobile durant la dernière saison 2019. En 2018, le pilote Lewis Hamilton a réalisé le meilleur tour sur le circuit d’Interlagos sur un temps de 1 min 7 s 281. Il pilotait un Mercedes AMG F1 W09.

Les records réalisés sur ce championnat

Le Grand Prix du Brésil regroupe également des records comme des moteurs puissants. C’est Ferrari qui remporte la coupe du moteur le plus puissant avec 11 victoires dans sa liste. Cette écurie devance Ford avec 8 triomphes. Toujours sur les records, Alain Prost se situe à la première place de ce championnat avec six victoires. Après lui, il y a Carlos Reutemann et Michael Schumacher avec 4 victoires chacun. Pour la pole position, c’est Ayrton Senna qui détient de record avec 6 fois sur la pole.

Classement des victoires des concessionnaires

Tout comme les pilotes, les constructeurs des automobiles aussi se classent par leur victoire sur le GP du Brésil. McLaren détient la première place avec 12 victoires en devançant Ferrari et ses 11 victoires. La dernière victoire de cette écurie a été en 2017. Dans la suite de la liste des victoires, il y a Williams (6 victoires) et Red Bull (5 victoires). Avec 3 victoires chacun, Mercedes et Brabham poursuivent leur route petit à petit pour reconquérir la piste.