Le Grand Prix d’Autriche est une course d’automobile qui fait partie des étapes du championnat mondial de Formule 1. C’est une compétition qui a intégré le championnat mondial de Formule 1 en 1964. C’est une course qui se déroule sur le circuit du Red Bull Ring. Dans la commune de Spielberg dans le district de Murtal. À cause de la pandémie de Coronavirus, le Grand Prix d’Autriche de 2020 a été souvent remporté avant de se dérouler en juillet 2020 dans le respect total du protocole sanitaire. La victoire a été remportée par le pilote Finlandais Valtteri Bottas de l’écurie de Mercedes.
C’est en 1964 que le Grand Prix d’Autriche a fait son entrée dans le championnat mondial de Formule 1. À l’époque, la course se déroulait sur le circuit aménagé d’un vieil aérodrome désinfecté de la ville de Zeltweg. Comme le circuit cassait de nombreux véhicules et qu’il n’était pas très intéressant pour les pilotes, le contrat n’est pas reconduit. Ce n’est qu’en 1970 que le Grand Prix d’Autriche refasse son entrée dans le Championnat du monde de Formule 1. Cette fois-ci, la course se déroulera sur une nouvelle piste, mais toujours non loin de Zeltweg. Le Grand Prix sort souvent du calendrier avant un retour définitif en 2014 sur le tracé de l’österreichring.
À son intégration dans le championnat mondial de Formules 1, le Grand Prix d’Autriche se déroulait sur le circuit de Zeltweg. Mais à cause des problèmes rencontrés sur la piste par les véhicules et le peu d’intérêt qu’il offre aux pilotes, la course a été annulée après cette première édition. Le circuit déménage ensuite sur le circuit d’Oesterreichring en 1970 avec le retour du Grand Prix d’autruche sur le calendrier. Le circuit qui se trouve sur un flanc de montagne est rapidement très prisé par les pilotes. Mais comme le circuit n’est pas adapté aux formules 1 modernes, de nombreux accidents ont eu lieu. Le Grand Prix d’Autriche disparaît à nouveau du calendrier avant de revenir en 2004 avec un circuit remodelé.
La course du Grand Prix d’Autriche se fait sur une piste de 4 318 km de longueur et d’une distance de 306 452 km. L’ancienne piste a ouvert ses portes en juillet 1969. Puis a été remplacée par le circuit d’Osterreichring qui a été renommé A1-Ring. Pour remporter le palmarès, les pilotes doivent effectuer 71 tours en sens horaire. En 2014, le circuit rebaptisé Red Bull Ring comme le nom de son propriétaire actuel après avoir été rénové par l’architecte Hermann Tilke en 1997 puis par son propriétaire en 2010. Le circuit compte 10 virages. C’est une course de jour.