Non seulement Doha est la capitale du Qatar, mais c’est également la plus grande ville du pays tout en étant son centre économique. Elle dispose d’une superficie de 132 km². Environ 80 % de la population du Qatar vit à Doha en raison de sa dimension assez importante. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une ville très animée et très célèbre. Le climat est aride et considérablement chaud. Entre le mois de mai et septembre, la température moyenne maximale est de 38 °C, mais un degré d’humidité variable se manifeste aussi lors de cette période. Le plus grand avantage de cette ville est que l’hiver est très doux. Pour les visiteurs, le fait que les pluies sont très rares est également un facteur favorable pour les balades.
Sans nul doute, si on se réfère à ses caractéristiques, les activités à pratiquer à Doha sont incalculables. Toutefois, comme avec n’importe quelle autre destination, il y a des divertissements incontournables qui offrent à la ville sa réputation. En l’occurrence, vous pouvez réaliser une balade sur la corniche ou effectuer un tour en boutre, faire un safari inoubliable dans le désert, découvrir le musée d’art Islamique et se faire plaisir avec du shopping.
Même si vous n’avez prévu que quelques jours pour la visite de Doha, les grands buildings qui ornent la ville suffisent déjà pour vous divertir. En effet, il y a tellement de villas et de gratte-ciel dans cette ville que les yeux en seront ébahis. Les objets d’art islamiques sont exposés dans les musées. Et sur le commerce, vous trouverez de beaux souvenirs qui feront encore de votre voyage une aventure inoubliable. Avec le paysage à couper le souffle sur la baie de Doha, vous aurez l’impression de vous évader dans un autre univers. Les parcs sont également nombreux sur le golf.
Par ailleurs, il ne faut surtout pas manquer de découvrir la culture qatarie. C’est dans les musées que vous puiserez toutes les connaissances dont vous souhaitez acquérir par rapport à l’histoire de la ville. De beaux objets comme les luminaires, les bijoux et les différents types d’ornements font le charme de ces sites touristiques. Le jour comme la nuit, les marchés de Doha sont très animés. Cela permet aux touristes de se ravitailler et de découvrir des produits atypiques comme les parfums et les épices diversifiés. La nuit tombée, la ville prend une ambiance festive avec les restaurants et les cafés.