Stockholm est la plus grande agglomération de Suède. Elle en est d’ailleurs la capitale présentant le plus grand nombre de populations. C’est également dans cette ville que le roi Charles XVI Gustave habite. Stockholm se trouve à la bordure de la mer baltique. Elle est notamment composée de nombreuses îles à l’extrémité du lac Mälar, plus précisément 24 000 îles. On la surnomme d’ailleurs Venise du Nord. Il faut dire que l’eau représente une grande partie de sa surface. Les habitants de Stockholm l’apprécient aussi pour ses espaces verts qui s’étendent à une grande superficie. La verdure représente presque la même surface que l’eau qui entoure l’archipel.
Selon les dires, on aurait fondé Stockholm pour assurer la protection de la Suède contre les invasions étrangères provenant de la mer. La première construction qui y a été établie fut un bâtiment servant à contrôler le transport maritime entre le lac Mälar et la mer baltique. Stockholm a connu une grande prospérité avec ses échanges commerciaux avec Lübeck. Cependant, elle n’est reconnue en tant que ville que vers 1270. En l’espace de 19 ans, seulement, elle est devenue la plus grande ville suédoise. Vers les années 1419, on la proclame capitale de la Suède
Vers les années 1600, Stockholm fait partie des plus grandes villes de l’Europe. Sa population s’est agrandie et son territoire s’est considérablement élargi. On bâtit également de nombreux somptueux monuments qu’on peut apprécier jusqu’à aujourd’hui. Bien qu’elle fût affaiblie par la guerre du nord. Stockholm reste cependant le centre politique du pays. En 1800, la ville perd sa domination économique. Toutefois, elle redevient importante par la suite et devient la porte de la Suède. Elle a aussi connu d’énormes réhabilitations et Stockholm est très évoluée dans les domaines de la technologie.
Côté culture et sport, Stockholm en est très riche. La ville possède de nombreux sites culturels tels que les musées, les opéras et les théâtres. Elle se distingue notamment par le château de Drottningholm qui est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Concernant le sport, la capitale de la Suède a reçu les Jeux olympiques d’été de 1912. Elle dispose de stade et de nombreuses arènes. On y retrouve notamment de nombreux clubs de football. On y pratique aussi le hockey sur glace. Un tournoi de tennis en indoor se déroule également à chaque début d’octobre. D’ailleurs, Stockholm fut choisi comme la capitale européenne du sport en 2002.