Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Eintracht Francfort

Eintracht Francfort
Visiter Francfort
Deutsche Bank Park

Eintracht Francfort

L’Eintracht Francfort – Eintracht Frankfurt en allemand, est un club omnisports basé à Francfort-sur-le-Main. Sa section la plus connue est celle de football. Le mot allemand Eintracht signifie “Concorde” ou “Entente”. Le club comporte de très nombreuses autres sections, dont l’athlétisme, le basket-ball, la boxe, la gymnastique, le handball, le hockey sur gazon, le rugby à XV, le tennis, le tennis de table et le volley-ball. Le club actuel s’est constitué au fil de plusieurs fusions ou reconstitutions. Les documentalistes, archivistes et historiens du football considèrent que deux clubs initiaux constituent les racines de l’actuel Eintracht : le Frankfurter FC Viktoria 1899 et le Frankfurter FC Kickers 1899.

Au niveau national

L’Eintracht est Champion d’Allemagne en 1959, avant la création de la Bundesliga en 1963. De cette date jusqu’au début des années 1980, l’Eintracht se positionne comme un club de première partie de tableau. Le club gagne aussi à plusieurs reprises la Coupe d’Allemagne, en 1974, 1975, 1981 et en 2018 contre le grand Bayern de Munich. Après quelques années plus difficiles, le club retrouve les sommets au début des années 1990 avec des joueurs comme Jay-Jay Okocha, Anthony Yeboah, ou Andréas Möller, terminant à trois reprises sur le podium de la Bundesliga. Au total le club est descendu quatre fois en deuxième division et à l’issue de la saison 2011-2012, il retrouve à nouveau l’élite du football allemand.

Sur la scène européenne et mondiale

Il est à noter la présence de joueurs de l’Eintracht dans des équipes d’Allemagne championnes du monde de football aussi bien en 1954 avec Alfred Pfaff, qu’en 1974 avec Jürgen Grabowski et Bernd Hölzenbein ou en 1990 avec Uwe Bein. L’Eintracht a pu également jouer plusieurs fois en Coupe d’Europe. Le club remporte la Coupe de l’UEFA (ex C3) en 1980 face au rival allemand Mönchengladbach. En 2018-2019, le club se hisse jusqu’en demi-finale d’Europa-League et est éliminé par Chelsea.

L’Eintracht Francfort soutient la campagne “Pas d’espace pour le racisme !”

La campagne a été lancée en raison d’incidents xénophobes répétés sur les terrains de football allemands. La tolérance et la solidarité sont des valeurs qui comptent dans chaque sport. Après que le joueur nigérian Adebobawe Ogungbure ait été insulté par les spectateurs à cause de sa couleur de peau dans un match, les collègues professionnels d’Ogungbur Daniel Gunkel (FSV Mainz 05) et Jermaine Jones (FC Schalke 04) ont décidé ensemble de lancer un signal clair contre la xénophobie. En coopération avec le magazine de football de Francfort ZICO, les pères fondateurs ont lancé la campagne le 1er mars 2007. Loannis Amanatidis, capitaine de l’équipe de football professionnel de l’Eintracht, et Patrick Meyer, directeur général de la Commerzbank Arena, ont inauguré le premier panneau avec l’inscription “Pas de place pour le racisme !” dans la Commerzbank Arena. Le 15 janvier 2008, l’association “Pas de place pour le racisme !” est fondée à Francfort.

 

 

Test

Test