Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

1. FC Union Berlin

1. FC Union Berlin
Visiter Berlin
Stadion An der Alten Försterei

1.FC Union Berlin

Le 1. FC Union Berlin (nom officiel : 1. Fußballclub Union Berlin e.V.) est un club de football allemand basé à Berlin-Köpenick. Il a été fondé le 20 janvier 1966 sur les bases du FC Olympia Oberschöneweide créé en 1906. À ce moment-là, la République Démocratique Allemande aspirait à devenir une force du football européen. Le rouge et le blanc ont été les couleurs choisies pour le seul club de Berlin dirigé par des civils.

Tensions Est-Ouest et chute du Mur de Berlin

En 1968, le club remporte la Coupe d’Allemagne de l’Est en battant en finale Carl-Zeiss Jena 2-1. Cependant, les tensions entre l’Est et l’Ouest et le déclenchement du soulèvement de Prague ont obligé l’UEFA à refuser aux équipes de l’Est et de l’Ouest de se rencontrer. En signe de mécontentement, la RDA (République Démocratique Allemande) a retiré l’Union Berlin de la liste des participants à la Coupe des vainqueurs de Coupe pour protester contre le tirage au sort de la commission de l’UEFA. Le 05 juin 1990, l’Union Berlin dépose ses statuts et devient un club de la nouvelle Allemagne. La fédération de football d’Allemagne du Nord-Ouest est créée en novembre 1990. L’Union Berlin accède en 2. Bundesliga lors de la saison 1992-1993 mais la ligue lui refuse l’accession et autorise l’Energie Cottbus, 2ème du championnat à monter en division supérieure. La saison 2001-2002 restera dans l’histoire du club, qui accède à la 2.Bundesliga. Cette année-là, l’Union Berlin atteint la finale de la Coupe d’Allemagne et s’incline contre Schalke 04 sur le score de 2-0.

Bundesliga, Bundesliga 2, et débuts européens

L’équipe première a accédé à la 2.Bundesliga en fin de saison 2008-2009 et à la Bundesliga pour la première fois de son histoire en fin de saison 2018-2019 en remportant les matchs de barrages contre le VFB Stuttgart. Le club est aujourd’hui l’une des équipes de football de Berlin les plus connues et est considérée par beaucoup de ses licenciés comme une équipe culte.

Pour la première fois dans l’histoire du club, l’Union participe à la coupe Intertoto de l’UEFA en 1967 et termine troisième de son groupe aux côtés du BK Copenhague, de l’Union Teplice et du GKS Katowice.

L’union Berlin et Noël

Chaque année, l’Union Berlin fête Noël avec ses fans dans son stade du An Der Alten Försterei (à la vieille maison forestière). Il y a douze ans, 89 supporters de l’Union ont créé cet événement afin de fêter Noël autour de leur club. Même en évoluant en deuxième division, en 2015, 28 500 spectateurs se réunissent au stade pour chanter et allumer des dizaines de milliers de bougies.

 

 

Test

Test