Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Werder Brême

Werder Brême
Visiter Brême
Weserstadion

Werder Brême

Le Werder Brême – Werder Bremen, version abrégée de Sport-Verein “Werder” von 1899 e.V -est un club omnisports allemand fondé le 4 février 1899 et basé à Brême. Depuis le 1er juillet 2003, le Verein du Werder s’est doté d’une société anonyme, intitulée Werder Bremen GmbH und Co. KG aA, afin de gérer, entre autres, le football professionnel, section principale du club. Le Werder évolue en Bundesliga depuis 1981. Le club a remporté quatre championnats d’Allemagne, six Coupes d’Allemagne, et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes (ex C2), en battant l’AS Monaco lors de la saison 1991-1992. Il est considéré comme un Traditionsverein, en français une « association traditionnelle », expression désignant les clubs les plus populaires en Allemagne. Le club réussit à se maintenir pour la saison 2020-2021 en Bundesliga après une victoire lors des matchs de barrages, au bénéfice d’un but marqué à l’extérieur.

Rivalités avec le Bayern Munich et avec le Hambourg SV

Bayern : Les deux clubs sont établis aux extrémités géographiques de l’Allemagne, ce qui engendre préjugés et railleries réciproques, la Bavière étant Catholique, réputée conservatrice et bourgeoise, Brême étant une cité Hanséatique de taille plus moyenne, et de confession protestante. D’autre part, si le Werder n’a été champion que 4 fois, il a souvent été vice-champion derrière… Le FC Bayern, ce qui entraîne une concurrence sportive de très haut niveau. Hambourg : « Hamburg ist das Tor zur Welt, Bremen hat den Schlüssel. » : « Hambourg est la porte sur le monde, Brême détient la clef. » Cette citation résume bien la relation unissant les deux cités Hanséatiques, voisines respectives. En football, le HSV et le Werder se sont toujours battus pour la suprématie sportive dans le Nord, ce qui engendre de passionnants derbies entre les deux clubs.

Têtes d’affiche

Parmi les internationaux ayant porté la tunique verte, citons Klaus Allofs, Mario Basler, Torsten Frings, Miroslav Klose, Mezut Özil, Karl-Heinze Riedle, Rudi Völler, pour les allemands. Côté internationaux étrangers l’autrichien Andreas Herzog, les brésiliens Ailton, Diego, Junior Baiano, le camerounais Pierre Womé, les français Valérien Isamaël et Yohan Micoud, le grec Angelos Charisteas, le paraguayen Claudio Pizzaro, meilleur buteur du club, et le tunisien Aymen Abdennour.

Engagement du club dans la santé alimentaire

Dans le cadre de sa marque « RSE WERDER BEWEGT – LIFELONG », le Werder a initié un projet d’éducation nutritionnelle des enfants du primaire. Les écoles partenaires des verts et blancs peuvent à l’avenir acquérir la “licence d’aide à la nutrition”. Le passeport nutritionnel est un concept pédagogique au sein duquel la manipulation pratique des aliments et des appareils de cuisine est au centre des préoccupations. En six à sept séances, les élèves préparent des salades, des plats de fromage blanc et d’autres petits plats. Ils apprennent à manipuler les aliments, à préparer des fruits et légumes ou à assaisonner les plats. Tous les enfants qui ont réussi le test écrit et le test pratique reçoivent un passeport nutritionnel en guise de certificat.

 

 

Test

Test