Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Arsenal FC

Arsenal FC
Visiter Londres
Emirates Stadium

Arsenal FC

Arsenal est fondé le 1er décembre 1886 par un groupe de travailleurs de l’usine d’armement de Woolwich Arsenal sous le nom de Dial Square en référence au cadran solaire situé au sommet de l’entrée de l’usine. Son siège est situé dans le borough londonien d’Islington. Le 11 décembre 1886, Dial Square remporte une victoire 6-0 sur Eastern Wanderers, c’est le premier match officiel. Le club est rebaptisé Royal Arsenal peu de temps après puis le club adopte l’appellation Woolwich Arsenal lorsqu’il prend la forme d’une « Limted Company » en 1891. Les Gunners débutent en Football League Second Division en 1893 et sont promus en Football League First Division en 1904.

Un palmarès énorme

Arsenal participe au championnat d’Angleterre de football depuis 1919. Les Gunners sont classés troisième meilleur club anglais avec treize championnats dans leur escarcelle. Ils ont également soulevé quatorze Coupes d’Angleterre, un record, devant Manchester United, 12 coupes. Les londoniens ont remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1994 face aux italiens de Parme 1-0 sur la pelouse de Copenhague. Les canonniers (en français) ont également disputé une finale de Ligue des Champions en 2006, perdue au Stade de France face au FC Barcelone 1-2.

Une histoire française

Arsène Wenger arrive à Highbury en octobre 1996 après avoir coaché Monaco. En 1997-1998, le club gagne le championnat devant MU et remporte la FA Cup nom donné à la Coupe d’Angleterre. Wenger est en avance sur son temps. Il impose à ses joueurs des entraînements sophistiqués et des régimes alimentaires stricts. Le sorcier Alsacien s’appuie sur les français Patrick Vieira, Emmanuel Petit puis Thierry Henry en 1999, ainsi que sur les néerlandais Marc Overmars et Dennis Bergkamp. Tony Adams en défense et David Seaman dans les buts sont deux références anglaises. Un des joueurs les plus emblématiques est Ian Wright qui a scoré pour les Gunners à 185 reprises. Il a seulement été dépassé par Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire du club avec 225 réalisations.

Records et distinctions

Arsenal dispute la Première League depuis 1919 sans aucune exception. La série est en cours et le club a disputé 94 saisons consécutives. Les Gunners détiennent le record d’invincibilité avec 49 matchs sans défaite entre mai 2003 et octobre 2004. En incluant les 38 matchs de la saison 2003-2004, Arsenal est devenu le second club à rester invaincu pendant une saison entière de championnat après Preston North End en 1888-1989 quand la saison comportait seulement 22 matchs. En Europe, Arsenal détient le record d’invincibilité en Ligue des Champions avec 10 matchs et 995 minutes sans encaisser de but en 2006. En finale, le Barça mettra fin à cette invincibilité grâce à un certain Samuel Eto’o à la 76ème minute.

Canonniers célèbres

Avant-guerre, Alex James, Cliff Bastin et Ted Drake sont les symboles de l’équipe. Dans les années 1960-1970, Bob Wilson, Liam Brady et surtout George Graham, sont les têtes d’affiche. Les années 1980-1990 sont marquées par David Seaman et Ian Wright et Tony Adams. Ce dernier possède sa propre statue devant l’Emirates Stadium. Au début du 21ème siècle, Robin Van Persie, Dennis Bergkamp, Cesc Fabregas sont les stars. Côté français, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Robert Pirès et Thierry Henry, ont marqué l’histoire du club. David O’Leary a porté le maillot des Gunners à 722 reprises, c’est le record.

 

 

Londres, une ville fascinante

Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est une ville moderne dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Les majestueuses chambres du Parlement, l’emblématique Big Ben et l’abbaye de Westminster (le lieu du couronnement du monarque britannique) sont situés au centre. De l’autre côté de la Tamise, du London Eye et de la grande roue, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur le South Bank Centre et toute la ville.

Londres, ville cosmopolite et multiculturelle

Londres est connue pour sa vision internationale. En effet, la capitale de la Grande-Bretagne compte 7 millions d’habitants. Avec un environnement de cohabitation de plus 300 langues différentes, Londres est sans aucun doute la ville la plus internationale du vieux continent.
Du point de vue culturel, la ville compte plus de 800 musées et galeries d’art, dont 3 sont les plus grands musées du monde, dont le British Museum et la National Gallery. De plus, si vous avez la possibilité de participer à des activités culturelles, vous pouvez profiter des musées publics gratuits de Londres.

Une ville ethnique

Londres est l’une des capitales les plus importantes du monde. La population de la ville dépasse les 7 millions d’habitants. La ville compte plus de 50 nationalités différentes et attire des étrangers du monde entier. En effet, une véritable diversité ethnique peut être observée, car seulement 60 % des résidents sont d’origine britannique. En conséquence, de grandes communautés se sont développées, telles que les Indiens, les Africains, les Européens, les Asiatiques et bien d’autres. Le quartier de Brick Lane est un bon exemple de cette diversité ethnique, qui ajoute de la vitalité et du charme à la ville.

Londres est mondialement connue pour ses monuments historiques, ses édifices politiques et ses installations touristiques. La ville est également marquée par la zone urbaine, qui est une plateforme financière et économique. Il est classé premier en Europe et troisième sur le podium mondial. Cela a apporté de la crédibilité économique à la ville, ainsi que de nombreuses possibilités d’emploi pour les nouveaux immigrants de Londres.

La ville de la famille royale

La famille royale britannique du monde entier a fait sensation. De la reine Elizabeth II à divers princes et princesses, la famille royale a de quoi plaire aux Britanniques et attirer les touristes du monde entier. Une partie de la capitale britannique fait souvent référence aux membres de la famille royale, des monuments historiques aux nouveaux lieux à la mode.

Les principaux clubs londoniens

Londres est la ville européenne avec les clubs les plus professionnels. La ville compte actuellement 13 clubs de football, dont 6 jouent en Premier League 2020/2021 (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham, West Ham United et Fulham), d’autres clubs jouant à des positions inférieures dans ces trois divisions (AFC Wimbledon, Brentford, Charlton Sports, Watford, Leyton Orient, Millwall et Queens Park Rangers).

Test