Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Aston Villa

Aston Villa
Visiter Birmingham
Villa Park

Aston Villa

Aston Villa Football Club est un club de football anglais basé à Birmingham et fondé en 1874. Villa a participé à la première édition de la Football League en 1888 et à celle de la Premier League en 1992. La devise du club est Passion, fierté et but. Le logo est un lion, utilisé pendant des siècles comme des armoiries et qui représente des valeurs telles que la bravoure et la force. En 2016-2017 le célèbre artiste et graveur Christopher Wormell a la tâche de concevoir un lion héraldique afin de mettre à jour le logo du club. L’idée était de rendre les initiales du club plus visibles. En 142 ans d’histoire, le club a mis son emblème à jour à 8 reprises.

Un palmarès riche

Le club a remporté le Championnat d’Angleterre à 7 reprises en 1894, 1896, 1897, 1899, 1900, 1910 et 1981. Villa’ a soulevé la Coupe d’Angleterre 7 fois également en 1887, 1895, 1897, 1905, 1913, 1920, 1957. Le club a remporté cinq Coupes de la Ligue d’Angleterre en 1961, 1975, 1977, 1994 et 1996, année du dernier trophée. Il a remporté un Community Shield en 1981. Il est l’un des cinq clubs d’Angleterre à avoir remporté la Ligue des Champions. C’était le 26 mai 1982 sur la pelouse du Feyenoord de Rotterdam. L’équipe s’impose 1-0 face au Bayern Munich. La même année, Villa’ remporte la Supercoupe de l’UEFA.

Records et distinctions

Charlie Aitken, joueur écossais, a porté la tunique du club à 660 reprises entre 1961 et 1975. Le meilleur buteur de l’histoire du club est l’anglais Billy Walker avec 244 buts entre 1920 et 1933. Gareth Saouthgate a connu 42 sélections en équipe nationale d’Angleterre tout en étant sous le maillot d’Aston Villa. Pongo Waring détient le record du plus grand nombre de buts marqués sur une saison avec 50 réalisations lors de la saison 1930-1931.

Hall of Fame

En 2006, Aston Villa annonce la création d’un Aston Villa Hall of Fame. Les 12 meilleurs joueurs sont choisis par les fans. Les écossais William McGregor, George Ramsay et Charlie Aitken, le gallois Trevor Ford et l’irlandais Paul McGrath en font partie. Les sept autres joueurs sont anglais. Il s’agit de Eric Houghton, Peter McParland, Brian Liltte, Ron Saunders, Peter Withe, Dennis Mortimer et Gordon Cowans.

Rivalités

Historiquement, le plus grand rival de Villa est West Bromwich Albion mais au fil du temps, elle est moins marquée du fait des nombreuses saisons passées en division inférieure. L’un des principaux rivaux d’Aston Villa est Birmingham City. Les matchs sont appelés Second City derby. Il existe aussi une rivalité régionale mais moins marquée avec Wolverhampton Wanderers et Coventry City.

 

 

Birmingham : La ville des mille métiers

Birmingham est une des plus grandes villes du Royaume-Uni. Elle se situe dans les West Midlands et a été connue comme « La ville des mille métiers », car elle a pris une très grande place en Grande-Bretagne pendant la révolution industrielle. Pour voyager à travers le Royaume-Uni, nous vous parlerons des choses intéressantes à faire à Birmingham pendant vos vacances.

Les endroits et les divertissements à ne pas rater

La ville de Birmingham est l’une des villes qui accueillent beaucoup de touristes au Royaume-Uni. Il possède de nombreux endroits à visiter, tels que des monuments et les divers centres d’intérêt. Voici quelques emplacements à ne pas rater :

Une architecture unique : La cathédrale Saint-Philippe

Connue sous le nom de St Philip’s Cathedral, cette cathédrale a été construite en 1715. Ce monument a un style extraordinaire avec ses quatre vitraux très remarquables et agréablement préservés. Tous les dimanches, une messe se présente et des concerts de chorales sont offerts dans la semaine. Aussi, toutes les visites sont guidées gratuitement.

Les centres d’intérêt

Faire une promenade en bateau sur les canaux de Birmingham, une façon de passer un merveilleux moment est de marcher dans le sud-ouest de National Sea Life Centre. Une fois arrivé à Sheborne Wharf, vous pouvez monter et naviguer en bateau dans les rues de Birmingham dans l’après-midi. Cette promenade en bateau dure une heure pour 8 livres, le prix pour les adultes, mais le tarif familial est aussi proposé sur le lieu.

Profiter de la vie nocturne à Digbeth

Du jeudi au samedi soir, le Digbeth Dining Club se tient. C’est un événement avec au moins 50 stands proposés qui proposent les plats régionaux et les bières artisanales. Si vous voulez passer la nuit dans une boîte de nuit, vous pourrez vous rendre à Snobs. Elle offre aux invités une grande expérience, un DJ avec de grandes variétés de musique. Chaque mercredi, une nuit spéciale est offerte aux grands publics avec les étudiants de la ville. Les boissons sont vendues à 1 livre.

Le sport

Regarder directement un match de football, le football reste le sport le plus aimé par les habitants de Birmingham. Des équipes professionnelles s’évoluent dans cette ville. La plus populaire dans ces équipes est l’Aston Villa, mais Birmingham City et West Bromwich Albion sont également célèbres. Vous pouvez assister à un match de football sur place grâce à Stadium Pick, avec une sensation d’adrénaline montée tout en profitant des chants et acclamations qui resteront un souvenir mémorable.

Test