Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Brighton & Hove Albion

Brighton & Hove Albion
Visiter Brighton
AMEX Stadium

Brighton & Hove Albion

Le Brighton and Hove Albion Football Club (BHA) est un club professionnel anglais de football basé dans l’autorité unitaire de Brighton et Hove dans le Sussex de l’Est. Fondé le 21 août 1901, Brighton a commencé à jouer en Southern Football League avant de grimper les échelons au cours des années 1920. Le club évolue depuis la saison 2017-2018 en Premier League. L’équipe est surnommée The Seagulls (« les Mouettes ») ou encore The Albion. Historiquement, le club joue avec un maillot de couleur bleu avec des bandes blanches même s’il a connu une période entièrement vêtue de blanc dans les années 1970, puis entièrement en bleu dans les années 1980.

Les premières années

Lors de la première saison d’Albion disputée en 1901-1902, l’équipe joue au County Cricket Ground à Hove, en deuxième division de la Ligue du Sud (qui était alors un rival de la Ligue de football en tant que meilleure ligue d’Angleterre). En 1903, Albion a remporté la deuxième division de la Ligue du Sud et a été promu en première division avec une victoire en barrage contre Watford. Les rayures bleues et blanches deviennent les couleurs traditionnelles d’Albion. À cette époque, les fans adoptent une chanson populaire, Sussex by the Sea, comme l’hymne officiel du club. Cette chanson écrite par William Ward-Higgs est encore à ce jour la chanson traditionnelle du club. Durant la première guerre mondiale, quatre joueurs, dont le gardien de but de longue date Bob Whiting, également capitaine de l’équipe, et de nombreux supporters, ont perdu la vie dans le conflit.

Grandes dates

Entre 1979 et 1983, le club connaît une période faste en accédant à la première division et en disputant une en finale de la Coupe d’Angleterre, battu par Manchester United. Le 17 avril 2017, devant 27 995 spectateurs, le club remonte en Premier League après 34 ans d’absence. On assiste à des scènes de joie et la foule est en délire. Ainsi, plus de 100 000 supporters se sont rassemblés sur le front de mer de Brighton pour le défilé des joueurs dans un bus ouvert. En 2008, alors que Albion évolue en troisième division, les joueurs s’imposent face à Manchester City en 16ème de finale de la Carling Cup.

Rival

Crystal Palace est considéré comme le principal rival même si les deux clubs sont éloignés de plus de 60 kilomètres.

 

 

Visiter Brighton

À seulement une heure de train de Londres, découvrez la ville de Brighton dans la côte Sud-Est de la Grande-Bretagne. C’est une ville haute en couleur malgré la grisaille du temps britannique. Ne laissez rien entre la modernité de la ville, la verdure des campagnes et les animations de la plage côtière. Laissez-vous séduire par notre petit guide de la charmante ville de Brighton.

Que voir en ville ?

Un tour à Brighton, c’est une occasion d’apprécier la vie à l’anglaise en restant plus ou moins au sec. Il s’agit, en effet, de la ville où il pleut le moins dans le pays. Profitez du beau temps pour visiter le Pavillon royal, une structure érigée dans une interprétation anglaise de l’architecture indienne. Un majestueux palais vieux de 200 ans. Explorez les rues de Lanes et de North Laine pour faire vos emplettes, et admirez les graffitis de street art, qui est visible dans les coins de rue insoupçonnés de la ville. Ne manquez pas de passer par le plus vieil aquarium géant du monde, le Sea Life Brighton. Le Brighton Toy and Model Museum ne réveillera sans nul doute votre âme d’enfant. Si vous avez le cœur bien accroché, ne ratez pas la montée du British Airways I360 pour contempler une vue à 360° de la ville.

Brighton, une cité balnéaire, un site nature

Brighton, c’est aussi une cité balnéaire avec une longue plage qui offre un magnifique paysage malgré les 10° de la mer. Mais ce qui fait sa plus grande renommée, c’est le Brighton Palace Pier, une longue jetée dans la mer qui fait office de fête foraine sur l’eau. C’est un grand parc d’attractions qui fait le grand bonheur des touristes qui viennent en famille ou entre amis. C’est une opportunité de goûter au fameux fish and chips, un des meilleurs de toutes les côtes anglaises. À quelques kilomètres du centre-ville, entrez dans l’ambiance comté highland en parcourant de vastes plaines verdoyantes.

Pour les amateurs de sport

Les amateurs de sport y trouveront aussi leur compte. Si vous aimez la marche et la nature, les falaises du sevensisters feront votre bonheur. Allez en randonnée à travers tout le comté en suivant un sentier long de 162 km en admirant les diverses richesses biologiques, surtout floristiques de la région. Les côtes proposent un spot favorable au surf et au kitesurf pour les amateurs de sport nautique. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Pour les fans de football, la ville de Brighton abrite le Falmer Stadium où vous pourrez assister aux matchs qui se disputent dans la ville. Par ailleurs, cela reste une aventure sportive à ne pas sécher pour les inconditionnels des équipes d’Angleterre.

Test