À seulement une heure de train de Londres, découvrez la ville de Brighton dans la côte Sud-Est de la Grande-Bretagne. C’est une ville haute en couleur malgré la grisaille du temps britannique. Ne laissez rien entre la modernité de la ville, la verdure des campagnes et les animations de la plage côtière. Laissez-vous séduire par notre petit guide de la charmante ville de Brighton.
Un tour à Brighton, c’est une occasion d’apprécier la vie à l’anglaise en restant plus ou moins au sec. Il s’agit, en effet, de la ville où il pleut le moins dans le pays. Profitez du beau temps pour visiter le Pavillon royal, une structure érigée dans une interprétation anglaise de l’architecture indienne. Un majestueux palais vieux de 200 ans. Explorez les rues de Lanes et de North Laine pour faire vos emplettes, et admirez les graffitis de street art, qui est visible dans les coins de rue insoupçonnés de la ville. Ne manquez pas de passer par le plus vieil aquarium géant du monde, le Sea Life Brighton. Le Brighton Toy and Model Museum ne réveillera sans nul doute votre âme d’enfant. Si vous avez le cœur bien accroché, ne ratez pas la montée du British Airways I360 pour contempler une vue à 360° de la ville.
Brighton, c’est aussi une cité balnéaire avec une longue plage qui offre un magnifique paysage malgré les 10° de la mer. Mais ce qui fait sa plus grande renommée, c’est le Brighton Palace Pier, une longue jetée dans la mer qui fait office de fête foraine sur l’eau. C’est un grand parc d’attractions qui fait le grand bonheur des touristes qui viennent en famille ou entre amis. C’est une opportunité de goûter au fameux fish and chips, un des meilleurs de toutes les côtes anglaises. À quelques kilomètres du centre-ville, entrez dans l’ambiance comté highland en parcourant de vastes plaines verdoyantes.
Les amateurs de sport y trouveront aussi leur compte. Si vous aimez la marche et la nature, les falaises du sevensisters feront votre bonheur. Allez en randonnée à travers tout le comté en suivant un sentier long de 162 km en admirant les diverses richesses biologiques, surtout floristiques de la région. Les côtes proposent un spot favorable au surf et au kitesurf pour les amateurs de sport nautique. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Pour les fans de football, la ville de Brighton abrite le Falmer Stadium où vous pourrez assister aux matchs qui se disputent dans la ville. Par ailleurs, cela reste une aventure sportive à ne pas sécher pour les inconditionnels des équipes d’Angleterre.