Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Burnley FC info

Burnley FC

Le Burnley Football Club est un club de football anglais fondé en 1882 et installé à Burnley dans le Lancashire. Le surnom des Clarets, donné aux joueurs du club, fait référence à la couleur prédominante de leur maillot, le bleu. Le club a remporté deux Championnats d’Angleterre en 1921 et 1960 et une Coupe d’Angleterre en 1914.

L’âge d’or

Lors de la saison 1960-1961, Burnley atteint les ¼ de finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions et écarte au premier tour les français du Stade de Reims. Au match aller des ¼ de finales, les anglais s’imposent 3-1 devant plus de 50 000 fans face aux allemands du Hambourg SV. Au match retour, les clarets s’inclinent 1-4 et disent adieu à leur rêve européen. À l’issue de la saison 1965-1966, le club se qualifie pour la Coupe des villes de foires, l’ancêtre de la Ligue Europa. Cette année-là, Burnley élimine les allemands de Stuttgart, les suisses de Lausanne et surtout les italiens du Napoli. Comme contre Hambourg quelques années auparavant, les Clarets s’inclinent en ¼ de finale de la compétition contre les allemands de l’Eintracht Francfort. Au match aller Burnley obtient un bon match nul sur la pelouse allemande. Malheureusement, Francfort s’imposera 2-1 à Turf Moor au match retour.

Des années 1970 au 21ème siècle

À l’issue de la saison 1970-1971, Burnley est relégué en Championship. Deux saisons plus tard, l’équipe remonte en Premier League après avoir remporté le championnat de deuxième division en obtenant un match nul 1-1 sur la pelouse de Deepdale. En mai 2009, après 33 années d’absence en Premier League, Burnley remonte dans l’élite après une superbe victoire 1-0 sur Sheffield United lors de la finale des barrages du championnat. Malheureusement, le club est relégué dès la saison 2009-2010. Il faudra attendre la saison 2013-2014 et une deuxième place en Championship, la deuxième division, pour que Burnley retrouve l’élite.

Records et distinctions

Après la guerre, les Clarets ont continué à faire leur marque sur le match national et au cours de la saison 1920-21, l’équipe a connu une remarquable série sans défaite de 30 matches de championnat alors qu’elle menait le club à un titre inaugural de première division, après avoir été finalistes la saison précédente. Ce magnifique record de championnat a duré plus de 80 ans, jusqu’à être battu par Arsenal lors de la saison 2003/04. Le meilleur buteur de l’histoire du club est l’anglais George Beel avec 188 réalisations. Le joueur le plus capé est l’anglais Jerry Dawson avec 569 rencontres disputées.