Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Chelsea FC

Chelsea FC
Visiter Londres
Stamford Bridge

Chelsea FC

Le Chelsea Football Club (CFC) est un club de football professionnel anglais fondé le 10 mars 1905 à Londres. Son siège est situé dans le quartier de Fulham, au sein du borough de Hammersmith et Fulham. Leur stade est Stamford Bridge, d’une capacité de 40 834 places. En 1904, Gus Mears fait l’acquisition du stade d’athlétisme de Stamford Bridge avec l’intention d’en faire un terrain de football. Le club de Fulham rejette la proposition. Ainsi, le club de Chelsea est né au pub The Rising Sun (aujourd’hui nommé The Butcher’s Hook), en face de l’entrée principale du stade sur Fulham Road.

Débuts, couleurs, 21ème siècle

Depuis 1912, Chelsea porte traditionnellement des maillots et shorts de couleur bleu roi avec des chaussettes blanches. Le logo du club a été changé plusieurs fois afin de le moderniser ou de le renouveler. Actuellement, le logo comporte un lion tenant un bâton. C’est une version modifiée de celui adopté dans les années 1950. Depuis juin 2003, le club est la propriété du milliardaire russe Roman Abramovitch, qui a acheté le club pour 140 millions de livres.

Trophées

Chelsea a remporté six fois le championnat d’Angleterre en 1955 puis en 2005, 2006, 2010, 2015, 2017 et la Coupe d’Angleterre à huit reprises en 1970, 1997, 2000, 2007, 2009, 2010, 2012 et 2018. Le club a également remporté cinq Coupes de la ligue et 4 Community Shield. Sur le plan européen, Chelsea est l’un des rares club au monde à avoir remporté les 3 compétitions majeures. La Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (Ex C2) en 1971 contre le Real Madrid et en 1998 contre Stuttgart. À son tableau de chasse, deux Ligue Europa en 2013 et 2019 mais surtout une Ligue des Champions en 2012. Le 19 mai 2012, le Bayern de Munich a la chance de disputer la finale dans son stade. Thomas Müller pense offrir la coupe à son club à la 83ème minute. Mais Didier Drogba égalise à la 88ème minute. Chelsea s’imposera aux tirs aux but.

Rivalités et derbies londoniens

Le premier derby londonien voit Chelsea s’imposer 2-1 face au voisin Arsenal, le 9 novembre 1907. D’après une étude de 2004 de Planetfootball.com, les fans de Chelsea considèrent que leurs principales rivalités avec des clubs sont celles avec Arsenal, Tottenham Hotspur et Manchester United. La rivalité avec Tottenham Hotspur est née en finale de la coupe d’Angleterre 1967. Chelsea s’est inclinée 1-2 pour la première finale de Coupe opposant deux clubs londoniens. Une rivalité plus récente s’est développée avec Liverpool, à la suite de plusieurs affrontements en Coupes – en particulier après ce que José Mourinho qualifia de « but fantôme » de Luis García lors de la demi-finale de la Ligue des Champions 2004-2005, éliminant le club de la compétition. Cette même période a vu naître une forte rivalité avec le FC Barcelone à la suite de plusieurs confrontations entre les deux clubs de 2004 à 2007.

Londoniens célèbres

Le joueur le plus capé de Chelsea est l’ancien capitaine Ron Harris avec 795 matches disputés entre 1961 et 1980. Franck Lampard est le meilleur buteur de l’histoire des Blues avec 211 buts inscrits.

 

 

Londres, une ville fascinante

Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est une ville moderne dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Les majestueuses chambres du Parlement, l’emblématique Big Ben et l’abbaye de Westminster (le lieu du couronnement du monarque britannique) sont situés au centre. De l’autre côté de la Tamise, du London Eye et de la grande roue, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur le South Bank Centre et toute la ville.

Londres, ville cosmopolite et multiculturelle

Londres est connue pour sa vision internationale. En effet, la capitale de la Grande-Bretagne compte 7 millions d’habitants. Avec un environnement de cohabitation de plus 300 langues différentes, Londres est sans aucun doute la ville la plus internationale du vieux continent.
Du point de vue culturel, la ville compte plus de 800 musées et galeries d’art, dont 3 sont les plus grands musées du monde, dont le British Museum et la National Gallery. De plus, si vous avez la possibilité de participer à des activités culturelles, vous pouvez profiter des musées publics gratuits de Londres.

Une ville ethnique

Londres est l’une des capitales les plus importantes du monde. La population de la ville dépasse les 7 millions d’habitants. La ville compte plus de 50 nationalités différentes et attire des étrangers du monde entier. En effet, une véritable diversité ethnique peut être observée, car seulement 60 % des résidents sont d’origine britannique. En conséquence, de grandes communautés se sont développées, telles que les Indiens, les Africains, les Européens, les Asiatiques et bien d’autres. Le quartier de Brick Lane est un bon exemple de cette diversité ethnique, qui ajoute de la vitalité et du charme à la ville.

Londres est mondialement connue pour ses monuments historiques, ses édifices politiques et ses installations touristiques. La ville est également marquée par la zone urbaine, qui est une plateforme financière et économique. Il est classé premier en Europe et troisième sur le podium mondial. Cela a apporté de la crédibilité économique à la ville, ainsi que de nombreuses possibilités d’emploi pour les nouveaux immigrants de Londres.

La ville de la famille royale

La famille royale britannique du monde entier a fait sensation. De la reine Elizabeth II à divers princes et princesses, la famille royale a de quoi plaire aux Britanniques et attirer les touristes du monde entier. Une partie de la capitale britannique fait souvent référence aux membres de la famille royale, des monuments historiques aux nouveaux lieux à la mode.

Les principaux clubs londoniens

Londres est la ville européenne avec les clubs les plus professionnels. La ville compte actuellement 13 clubs de football, dont 6 jouent en Premier League 2020/2021 (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham, West Ham United et Fulham), d’autres clubs jouant à des positions inférieures dans ces trois divisions (AFC Wimbledon, Brentford, Charlton Sports, Watford, Leyton Orient, Millwall et Queens Park Rangers).

Test