Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Leeds United

Leeds United
Visiter Leeds
Elland Road

Leeds United

Leeds United Football Club, communément appelé Leeds United ou de manière informelle Leeds, est un club de football professionnel basé dans la ville de Leeds. Le club est fondé en 1919, à la suite de la dissolution de Leeds City, et évolue depuis au stade d’Elland Road dans le quartier de Beeston. Le surnom du club, The Peacocks (« les Paons ») provient de l’ancien nom de la rue où se dresse le stade, The Old Peacock Ground.

Deux âges d’or : 1961-1975 et 1988-1995

Entre 1965 et 1974, le Leeds United de Revie termine systématiquement à l’une des quatre premières places du championnat anglais et remporte deux titres de champions en 1968-1969 et 1973-1974, une FA Cup en 1972, une Coupe de la Ligue en 1968 et deux Coupes des Villes de Foire en 1968 et 1971. Leeds termine aussi à la deuxième place du championnat à cinq reprises, perd trois finales de Coupe d’Angleterre, une finale de Coupe des villes de foires et une finale de Coupe d’Europe des clubs Champions. Le style de jeu de Leeds est basé sur le « Kick and rush ». À la fin des années 1980, le club remonte en Premier League à l’issue de la saison 1989-1990. Lors de la saison 1991-1992, seulement deux années après la remontée, Leeds devient Champion d’Angleterre avec des joueurs de renom comme Gary McAllister, Gordon Strachan ou Éric Cantona.

Leeds depuis 2017

Le 23 mai 2017, Andrea Radrizzani annonce le rachat de Leeds United à 100 %, en achetant les 50 % restants du précédent copropriétaire, Massimo Cellino. En janvier 2018, Leeds annonce un partenariat officiel avec l’Aspire Academy au Qatar. Le 24 mai 2018, Leeds annonce que 49ers Enterprises a acheté des actions du club pour devenir un investisseur minoritaire. The 49ers Enterprises est la branche commerciale des 49ers de San Francisco en NFL appartenant à Denise DeBartolo York, Jed York et John York.

Palmarès

Leeds a remporté 3 fois le Championnat d’Angleterre, en 1969, 1974 et 1992. Cette année-là, Eric Cantona porte le maillot du club et est champion quelques mois après son arrivée. Il partira dès la saison 1992-1993 à Manchester United où il deviendra « The King ». Le club a remporté une Coupe de la Ligue, deux Community Shield, et une Coupe d’Angleterre en 1972. Sur la scène européenne, Leeds a remporté deux Coupes des villes de foire (Actuelle Europa League) en 1968 et 1971. Le 28 mai 1975, devant les 48 374 spectateurs du Parc des Princes à Paris, Leeds dispute la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Les anglais s’inclinent 0-2 face au grand Bayern Munich, qui conserve sa couronne acquise en 1974 et la conservera en 1976.

 

 

Leeds : que peut-on y voir et y faire ?

Leeds, la ville située à 272 km au nord de Londres est la plus adorée par les Anglais. Chaque année, Leeds reçoit des milliers de touristes. C’est aussi une ville très active et ouverte. Les anciens quartiers industriels ont été remplacés et modernisés par les magnifiques monuments. Il est plus préférable de découvrir la ville pendant la période estivale et que les jardins s’effleuris. Entre les monuments, les lieux de divertissement et les clubs de nuit, et les évènements musicaux de Leeds, vous allez vous amuser.

Les endroits à ne pas rater

La ville de Leeds est une ville, marquée pour ses aspects culturels, sa vie nocturne et ses architectures du 20e siècle. Il existe de nombreux emplacements à visiter et à ne pas rater :

Le musée royal de l’armurerie : De nombreux musées se situent à Leeds tels que le musée royal de l’armurerie ou « Royal Armouries ». Ce musée se situe au centre-ville, et a été ouvert en 1996 avec une construction déjà modernisée. Cet édifice est renfermé par de nombreuses fabuleuses collections d’armes, depuis que les défenses royales des rois Tudor et Stuart étaient mises en place jusqu’à aujourd’hui.

L’abbaye de Kirkstall : Ce monastère est l’un des sites les plus historiques de la ville de Leeds. Dans cet édifice, vous pouvez acquérir des connaissances sur la vie des moines depuis le 17e siècle avec les illustrations et les documents préservés.

Le parc Roundhay : Ce parc Roundhay est un des plus grands parcs d’Europe. Il se situe dans le nord de Leeds et c’est l’endroit idéal pour se détendre en fin de journée. Vous pourrez découvrir d’innombrables faunes et flores endémiques dans ce jardin fourmillant. Il accueillit aussi de fameux artistes comme Madonna, Michael Jackson, etc. 

Lieu de détente

Il existe de nombreux lieux de divertissement ou de détente comme les restaurants, les discothèques, les bars à cocktail, et les salles de concert. Leeds représente tous différents types de musique. Pour ses grands « super-clubs », Leeds a deux clubs qui sont classés parmi les meilleurs clubs indépendants du monde qui sont : le Club Mission et le Mint Club.

Test