Leeds, la ville située à 272 km au nord de Londres est la plus adorée par les Anglais. Chaque année, Leeds reçoit des milliers de touristes. C’est aussi une ville très active et ouverte. Les anciens quartiers industriels ont été remplacés et modernisés par les magnifiques monuments. Il est plus préférable de découvrir la ville pendant la période estivale et que les jardins s’effleuris. Entre les monuments, les lieux de divertissement et les clubs de nuit, et les évènements musicaux de Leeds, vous allez vous amuser.
La ville de Leeds est une ville, marquée pour ses aspects culturels, sa vie nocturne et ses architectures du 20e siècle. Il existe de nombreux emplacements à visiter et à ne pas rater :
Le musée royal de l’armurerie : De nombreux musées se situent à Leeds tels que le musée royal de l’armurerie ou « Royal Armouries ». Ce musée se situe au centre-ville, et a été ouvert en 1996 avec une construction déjà modernisée. Cet édifice est renfermé par de nombreuses fabuleuses collections d’armes, depuis que les défenses royales des rois Tudor et Stuart étaient mises en place jusqu’à aujourd’hui.
L’abbaye de Kirkstall : Ce monastère est l’un des sites les plus historiques de la ville de Leeds. Dans cet édifice, vous pouvez acquérir des connaissances sur la vie des moines depuis le 17e siècle avec les illustrations et les documents préservés.
Le parc Roundhay : Ce parc Roundhay est un des plus grands parcs d’Europe. Il se situe dans le nord de Leeds et c’est l’endroit idéal pour se détendre en fin de journée. Vous pourrez découvrir d’innombrables faunes et flores endémiques dans ce jardin fourmillant. Il accueillit aussi de fameux artistes comme Madonna, Michael Jackson, etc.
Il existe de nombreux lieux de divertissement ou de détente comme les restaurants, les discothèques, les bars à cocktail, et les salles de concert. Leeds représente tous différents types de musique. Pour ses grands « super-clubs », Leeds a deux clubs qui sont classés parmi les meilleurs clubs indépendants du monde qui sont : le Club Mission et le Mint Club.