Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Leicester City info

Leicester City

Le Leicester City Football Club, aussi connu sous le nom de The Foxes est un club de football anglais basé à Filbert Way à Leicester, au King Power Stadium. Le club est fondé en 1884 sous le nom de Leicester Fosse FC et évolue près de Fosse Road. À partir de 1891, le club joue au stade de Filbert Street et intégre la Football Leaugue en 1894. Le club est renommé Leicester City Football Club en 1919. L’équipe évolue au Walkers Stadium à partir de 2002. Le stade est renommé King Power Stadium après un changement de propriétaire en 2011.

Une histoire riche

Entre 1919 et 1957, l’équipe joue tantôt en deuxième, tantôt en première division. Jusqu’en 1978, le club s’installe en Premier League et dispute deux finales de Coupe d’Angleterre. De 1978 à 1994, le club végète en deuxième et troisième division. C’est à cette période qu’un joueur talentueux sort du centre de formation. Il s’appelle Gary Lineker et sera l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football en Angleterre. En 1994 le club retrouve l’élite après une victoire face à Derby County. Jusqu’en 2004, le club se stabilise et découvre la Coupe d’Europe grâce à deux victoires en Coupe de la ligue en 1997 et en 2000. Entre 2004 et 2010, le club descend en en deuxième division, puis en troisième avant de remonter à la fin des années 2000.

Les années 2010 et un titre incroyable

Lors de la saison 2013-2014, le club joue remporte le titre de champion de Championship, l’équivalent de la L2 en France. Après dix années de purgatoire, Leeds retrouve la lumière. Deux ans après sa remontée, le club accomplit l’un des plus grands exploits du football anglais. Après sept titres en deuxième division, Leicester est sacré Champion d’Angleterre de Football sous la direction de l’entraîneur italien Claudio Ranieri. Cette année-là, le club déjoue tous les pronostics et fait mentir les bookmakers.

Têtes d’affiche et rivalités

Le joueur le plus capé de l’histoire du club est l’anglais Graham Cross qui a porté le maillot de Leeds à 599 reprises. Le meilleur buteur de l’histoire du club est l’anglais Arthur Chandler avec 273 buts inscrits. Les supporters de Leicester considèrent généralement Nottingham Forest comme leur principal rival. Derby County est aussi un ennemi historique. Les rencontres entre ces trois clubs sont nommées les « East Midlands derby ». Leicester entretient aussi une forte rivalité avec Coventry.