Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Liverpool FC

Liverpool FC
Visiter Liverpool
Anfield

Liverpool FC

Le Liverpool Football Club est un club de football anglais fondé le 13 août 1982 et basé à Liverpool, dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Le 15 mars 1982, John Houlding, alors dirigeant du club d’Everton, se sépare des toffees pour participer à la création du Liverpool FC. Les Reds évoluent depuis la création du club au stade d’Anfield. Le chant « You’ll Never Walk Alone », qui est la devise du club, est mondialement connu. Le 29 avril 1901, les Reds sont champions pour la première fois, à peine huit ans après leur entrée dans la Ligue de football.

Trophées nationaux

À ce jour, le Liverpool Football Club est le deuxième club le plus titré d’Angleterre avec dix-neuf championnats, derrière Manchester United qui en compte vingt. En 2020, après 30 ans d’attente, les Reds remportent à nouveau la Premier League. Les règles du championnat 2019-2020 ont été modifiées en cours de saison à la suite de la pandémie de Covid-19 mais cela n’enlève rien au mérite des joueurs. Le club a également remporté sept Coupes d’Angleterre, huit Coupes de la Ligue, et quinze Community Shield.

L’un des plus beaux palmarès européens

Avec six Ligue des Champions, trois Coupes de l’UEFA, quatre Supercoupes de l’UEFA et une Coupe du monde des club, il est l’un des clubs les plus titrés en Europe.

Le miracle d’Istanbul

Le 25 mai 2005, le Milan AC de Carlo Ancelotti affronte le Liverpool de Rafaël Benitez. Au cours d’un début de match à sens unique, Milan mène rapidement 3-0 et pense déjà à soulever le trophée à la mi-temps. Au cours d’une seconde mi-temps totalement folle, les Reds marquent trois buts et atteignent les prolongations puis s’imposent aux tirs au but.

Tragédies

Lors de la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions, en 1985 face à la Juventus de Turin, une tribune s’effondre dans le stade belge du Heysel. C’est la panique. 39 supporters y ont laissé la vie. La Juve s’impose 1-0 sur un pénalty de Platini. Les joueurs ne seront informés de l’ampleur du désastre qu’à la fin du match. Quatre ans plus tard, c’est un nouveau drame, terrible, qui a lieu à Shieffield. C’est la pire de l’histoire du football britannique. 96 personnes sont tuées alors que les supporters de Liverpool tentent de pénétrer dans une tribune déjà bondée.

Rouges célèbres

Le meilleur buteur de l’histoire du club est le gallois Ian Rush avec 346 buts. Ian Callhagan a porté la tunique rouge à 857 reprises. Bill Shankly est la figure des années 1960 avec Roger Hunt, qui gagnera la Coupe du Monde 1966. Kevin Keegan a remporté 2 ballons d’or sous les couleurs du club. Alan Hansen et Kenny Dalglish, King Kenny, ont été les stars des années 80. Steve McManaman, Robbie Fowler, Michael Owen et Steven Gerrard ont tous été formés au club.

 

 

Test