Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Newcastle United

Newcastle United
Visiter Newcastle upon Tyne
St James' Park

Newcastle United

Le Newcastle United Football Club, souvent abrégé en NUFC, est un club de football anglais fondé le 9 décembre 1892 à la suite de la fusion entre le club de Newcastle East End et celui de Newcastle West End. Le club évolue depuis sa création au St James’ Park. Une décennie après l’unification des deux clubs de la ville, Newcastle United remporte ses premiers titres de champion d’Angleterre dans les années 1900 et une coupe d’Angleterre en 1910. Les Magpies s’installent durablement au sein de l’élite anglaise, remportant à nouveau le championnat anglais et la Cup lors des années 1920 et 1930.

Trophées

Le club a remporté quatre titres de champion d’Angleterre en 1905, 1907, 1909 et 1927, ainsi que six Coupes d’Angleterre en 1910, 1924, 1932, 1951, 1952, 1955. À son palmarès un Community Shield en 1909.

Des années creuses à la consécration européenne

Le club ne remporte ensuite plus aucun trophée pendant plus de vingt ans. Au début des années 1950, Newcastle interrompt cette mauvaise période en remportant trois Coupes d’Angleterre. Après être remonté de deuxième division, ils remportent leur première coupe européenne en 1969, la Coupe des villes de foires, ancêtre de la Ligue Europa. En finale, les Magpies remportent leurs deux matchs contre les hongrois de Ujpest 3-0 et 3-2.

Vice-Champions et match du siècle

Lors de la saison 1995-1996, avec 24 victoires, 8 nuls et seulement 6 défaites, record de la saison, les magpies terminent à la deuxième place du championnat derrière Manchester United et devant Liverpool. L’équipe entraînée par Kevin Keegan jouera un match exceptionnel face à Liverpool 3-4. Ce match est considéré en Angleterre comme le plus grand match de football de l’ère de la Premier League. Dès la 2ème minute, Fowler ouvre le score. Rio Ferdinand à la 10ème et David Ginola à la 14ème donnent l’avantage aux Magpies. Fowler double la mise et égalise pour les Reds. Asprilla redonne l’avantage aux visiteurs à la 57ème mais Collymore égalise à la 68ème. Alors que les visiteurs se contentent d’un match nul, Collymore inscrit un doublé au bout du temps additionnel à la 93ème minute et offre la victoire à Liverpool.

Joueurs célèbres

Jimmy Lawrence, l’écossais, a disputé 484 rencontres sous le maillot de Newcastle, un record. Alan Shearer est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 206 réalisations. David Ginola, surnommé El Magnifico depuis un ¼ de finale de légende contre le Real Madrid en 1993, a joué deux saisons au club. Les anglais Kevin Keegan, Chris Waddle, Andy Cole, Michael Owen et Paul Gasgoigne ont joué au club. Le gallois Gary Speed, l’allemand Dietmar Hamann, le colombien Faustino Asprilla, l’irlandais Shay Given et le français Laurent Robert sont passés par Newcastle.

 

 

La belle ville britannique : Newcastle-Upon-Tyne

Newcastle Upon Tyne est une ville universitaire dans le comté métropolitain de Tyne and Wear. Elle est située au bord du fleuve Tyne, au Nord-ouest de l’Angleterre. En 2019, cette ville comptait une population d’environ 302 820 habitants, appelés « Novocastriens ». Cette belle ville a abrité les édifices d’époque victorienne en restaurants gastronomiques, et a fait des usines de la révolution industrielle en musées d’arts. Newcastle-Upon-Tyne a une ville jumelle appelée « Gateshead », qui constitue actuellement un centre d’affaires, de sciences et d’arts.
La ville de Newcastle était construite dans les années 1830. De style Néo-classique. L’université de Newcastle upon Tyne fait de cette cité, une ville universitaire. Étant donné que c’est l’une des universités anglaises les plus prestigieuses et ancienne, mais surtout, une des meilleures, dans le domaine de la médecine et du droit.

Newcastle, l’univers des clubs de football professionnel

Le stade de St. James Park attire des milliers de visiteurs grâce à son panorama. De plus, c’est le stade du Newcastle United Football Club. La ville de Newcastle regorge de pleins d’activités, et quoi de meilleur que les matches de football ? La Newcastle United Football Club, abrégé NUFC, a été fondé en décembre 1892. Jusqu’à aujourd’hui, elle a toujours sa place dans le monde du football. Le club a déjà remporté un titre en Premier League.

Des monuments hors du commun

Newcastle attire de nombreux visiteurs. Pour se promener, « Leazes Park » se situe à proximité du centre-ville. Il s’agit d’un parc qui a été ouvert au public depuis 1873. Mis à part cela, Newcastle est une ville riche d’histoire, et est spécifié par des musées instructifs comme : « The Discovery Museum » qui est l’un des plus merveilleux musées de Newcastle. Il y a également « The Great North Museum » où l’on trouve des collections celtiques, anglo-saxonnes et romaines très impressionnantes… De plus, pour les adeptes de shopping, diverses boutiques comme « The Glamorous Owl » qui sont pleines d’objets d’artisanat et qui vendent de magnifiques sources de cadeaux, jalonnent les rues. Pour les amoureux de la gastronomie, les places comme « Grainger Market » proposent d’excellents plats, du café et des boutiques grandioses à prix légers… N’oubliez pas de faire un saut chez « Souvenirs upon Tyne » un magasin parfait pour acheter des souvenirs de Newcastle.

Enfin, Newcastle offre également une vie nocturne incomparable. Cette cité dispose de plusieurs endroits attrayants afin de vivre une bonne ambiance nocturne, comme : « Boulevard show bar ». Les spectacles fabuleux et les rires sont toujours au rendez-vous. Chez « Crown Posada », les bières sont à prix raisonnable, donc à ne pas manquer lors d’une virée entre amis. En bref, cette ville est pleine de potentiel. Elle est agréable et il ne faut pas rater de la visiter si vous êtes de passage. Ne serait-ce qu’en tant que supporters de l’équipe de Newcastle.

Test