Le club de football de Hotspur est créé le 5 septembre 1882 par des jeunes hommes d’une école locale et du club de cricket. Le nom Hotspur a été associé à Henry Percy, aussi appelé Harry Hotspur (« Harry tête brûlée ») du fait de son caractère impulsif, un comte et combattant anglais du XIVème siècle qui a vécu à Londres. Deux ans plus tard, l’équipe devient Tottenham Hotspur pour se distinguer d’une autre équipe appelée London Hotspur. À ses débuts, Tottenham Hotspur jouait en maillot bleu marine, les couleurs du club ont ensuite évolué avec des maillots divisés en deux : bleu-clair et blanc, puis des maillots rouges et shorts bleus et depuis la saison 1899-1900 des maillots blancs et des shorts bleu marine pour rendre hommage à une équipe de nord de l’Angleterre, Preston North End FC, qui était alors l’équipe anglaise la plus brillante à l’époque.
Le club a remporté 8 coupes d’Angleterre, 4 coupes de la ligue, 7 Community Shield. Les Spurs ont glané deux titres de Champions d’Angleterre, en 1951, et surtout en 1961. Le club devient le premier de l’histoire à réaliser le doublé Coupe-Championnat. Les paroles du capitaine Danny Blanchflower, double vainqueur en 1961, résonnent encore à ce jour. « Nous voulons jouer avec flair, style et passion. Joueurs, entraîneurs, personnel et fans – nous avançons ensemble comme un seul. Nous sommes tellement fiers de notre riche histoire. De modestes débuts dans le nord de Londres, nous sommes devenus la première et, à ce jour, la seule équipe hors championnat à remporter la FA Cup en 1901. En 1951, nous avons remporté le titre de la ligue de première division anglaise pour la première fois, à peine 12 mois après avoir quitté la deuxième division en tant que champions. Et 10 ans plus tard, nous avons atteint des sommets encore plus élevés, devenant la première équipe de l’ère moderne à terminer le doublé de la ligue et de la FA Cup.
Le 15 mai 1963, Tottenham devient la première équipe britannique à remporter un trophée européen majeur avec la gloire de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe. Disputée devant 49 000 spectateurs dans le stade de Feyenoord à Rotterdam, les Spurs s’imposent 5-1. Le 3 mai 1972, les Spurs s’imposent 2-1 sur la pelouse de Wolverhampton en finale aller de la Coupe de l’UEFA. Le 17 mai 1972, l’équipe se contente d’un match nul 1-1 et soulève son second trophée européen. En 1984, Tottenham remporte sa deuxième Coupe de l’UEFA après deux rencontres serrées contre Anderlecht, qui jouait pour conserver sa couronne. 1-1 à l’aller et 1-1 au match retour, la victoire s’est jouée aux tirs aux buts. Les Spurs s’imposent 4-3 et remporte leur 3ème trophée européen.
Le meilleur buteur de l’histoire du club est Jimmy Greaves avec 266 réalisations. Steve Perryman détient le record de matchs joués avec 854 capes sous le maillot des Spurs. Les français David Ginola et Hugo Lloris ont porté les couleurs du club.
Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est une ville moderne dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Les majestueuses chambres du Parlement, l’emblématique Big Ben et l’abbaye de Westminster (le lieu du couronnement du monarque britannique) sont situés au centre. De l’autre côté de la Tamise, du London Eye et de la grande roue, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur le South Bank Centre et toute la ville.
Londres est connue pour sa vision internationale. En effet, la capitale de la Grande-Bretagne compte 7 millions d’habitants. Avec un environnement de cohabitation de plus 300 langues différentes, Londres est sans aucun doute la ville la plus internationale du vieux continent.
Du point de vue culturel, la ville compte plus de 800 musées et galeries d’art, dont 3 sont les plus grands musées du monde, dont le British Museum et la National Gallery. De plus, si vous avez la possibilité de participer à des activités culturelles, vous pouvez profiter des musées publics gratuits de Londres.
Londres est l’une des capitales les plus importantes du monde. La population de la ville dépasse les 7 millions d’habitants. La ville compte plus de 50 nationalités différentes et attire des étrangers du monde entier. En effet, une véritable diversité ethnique peut être observée, car seulement 60 % des résidents sont d’origine britannique. En conséquence, de grandes communautés se sont développées, telles que les Indiens, les Africains, les Européens, les Asiatiques et bien d’autres. Le quartier de Brick Lane est un bon exemple de cette diversité ethnique, qui ajoute de la vitalité et du charme à la ville.
Londres est mondialement connue pour ses monuments historiques, ses édifices politiques et ses installations touristiques. La ville est également marquée par la zone urbaine, qui est une plateforme financière et économique. Il est classé premier en Europe et troisième sur le podium mondial. Cela a apporté de la crédibilité économique à la ville, ainsi que de nombreuses possibilités d’emploi pour les nouveaux immigrants de Londres.
La famille royale britannique du monde entier a fait sensation. De la reine Elizabeth II à divers princes et princesses, la famille royale a de quoi plaire aux Britanniques et attirer les touristes du monde entier. Une partie de la capitale britannique fait souvent référence aux membres de la famille royale, des monuments historiques aux nouveaux lieux à la mode.
Londres est la ville européenne avec les clubs les plus professionnels. La ville compte actuellement 13 clubs de football, dont 6 jouent en Premier League 2020/2021 (Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham, West Ham United et Fulham), d’autres clubs jouant à des positions inférieures dans ces trois divisions (AFC Wimbledon, Brentford, Charlton Sports, Watford, Leyton Orient, Millwall et Queens Park Rangers).
Test