Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

West Bromwich Albion

West Bromwich Albion
Visiter West Bromwich
The Hawthorns

West Bromwich Albion

West Bromwich Albion Football Club, également appelé West Brom, Albion ou WBA, est un club anglais de football professionnel basé à West Bromwich dans les Midlands de l’Ouest. Le club des « West Bromwich Strollers » est fondé en 1878 par des ouvriers de George Salters’s Spring Works, une manufacture de balances de West Bromwich, située dans le Staffordshire. Le nom « West Bromwich Albion » est adopté en 1880. Albion est un quartier de la ville où vivaient et travaillaient certains joueurs du club, près de l’actuel quartier de Greets Green. Le plus ancien surnom des joueurs de West Bromwich Albion est « the Throstles », en référence à la grive musicienne qui sert d’emblème au club. Il est progressivement supplanté par « the Baggies », un surnom d’origine incertaine apparu dans les années 1900.

Premières finales de coupe

Le club devient professionnel en 1885 et joue une finale de coupe d’Angleterre pour la première fois en 1886 contre Blackburn Rovers. West Bromwich Albion s’incline 0-2. En 1887, c’est une nouvelle défaite en finale contre Aston Villa 0-2. La troisième fois est la bonne : le club remporte le trophée en 1888 contre Preston North End 2-1. Les joueurs soulèvent leur premier trophée.

Palmarès

Les Throsties ont gagné leur unique titre de champion d’Angleterre en 1920. Après un premier trophée en 1888, le club a remporté quatre autres Coupes d’Angleterre en 1892, 1931, 1954, 1968, une Coupe de la League en 1966 et deux Community Shield en 1920 et 1954.

21ème siècle et yoyo

En 2002-2003 le club est relégué en Championship, mais remonte à la fin de la saison 2003-2004. En 2004-2005, c’est la première fois que l’équipe classée dernière à la trêve hivernale n’est pas reléguée depuis la création de la Premier League en 1992. Cet exploit, surnommé « The Great Escape », ne fait cependant que retarder l’inévitable, et le club n’échappe pas à la relégation la saison suivante. À la fin de la saison 2006-2007, c’est une nouvelle accession dans l’élite mais de courte durée car à l’issue de la saison 2007-2008, le club redescend. Lors de la saison 2009-2010, c’est une nouvelle remontée pour Albion. En 2017-2018, le club est à nouveau relégué en Championship. À la fin de la saison 2019-2020, le club remonte dans l’élite.

Rivalités

Les principaux rivaux de West Bromwich Albion sont deux autres clubs des Midlands de l’Ouest, Aston Villa et Wolverhampton Wanderers. Le derby du Black Country qui oppose ces derniers aux Baggies, est l’un des plus anciens de l’histoire du football avec plus de 150 matchs. Point d’orgue de la rivalité, le partage du Charity Shield en 1954 après un match nul 4-4. Cette année-là, les Wanderers gagnent le championnat et Albion la coupe d’Angleterre.

 

 

La ville de West Bromwich

West Bromwich est une ville d’Angleterre qui se trouve dans le comté des Midlands de l’Ouest et à 8 km au nord-ouest de Birmingham. Son nom peut être traduit par « petit village sur la lande de genêts. C’est une ville qui ne manque pas de divertissements et de centre de loisirs. Si vous aimez l’art, vous pouvez admirer les différents monuments de la ville.

Histoire 

Son nom apparaît en 1086 dans le Domesday Book, créé par Guillaume le Conquérant. Il signifiait “petit village sur la lande de genêts”. Au XIIe siècle de notre ère existait un prieuré bénédictin. Au XIXe siècle, on y découvrit du charbon à l’ouest de Broomwich Heath, d’où le nom de la ville. Une épidémie de choléra la frappa en 1831. En 1832, elle fut intégrée au Staffordshire. Après 1918 et la fin de la guerre commença un programme de réhabilitation des vieilles maisons, construites pour les ouvriers de la Révolution industrielle. Elles représentaient un danger sanitaire car délabrées. Cependant certaines existent toujours. Durant les années 1950 et 1960, une immigration de masse s’effectua en provenance du sous-continent indien et des Caraïbes. Comme bien des régions des Midlands de l’Ouest, la ville fut touchée par la récession des années 1970 et 1980 et bien que certaines usines et industries soient toujours en activité, le taux de chômage reste élevé dans certains quartiers.

Les sites touristiques de West Bromwich

Pour les promenades, vous pouvez sortir prendre l’air et admirer la beauté de la ville dans les parcs et espaces verts de West Bromwich.
Le parc de Sandwell Valley Country Park est très accueillant, immense, on y trouve divers faunes et flores ainsi qu’un grand lac. Le parking est gratuit et assez vaste, vous serez serein avec votre véhicule. C’est également un lieu paisible en fin de soirée.
Quant à “The Miner’s Trail”, c’est l’endroit où il faut y aller si vous êtes sportif. Des circuits vous sont proposés pour des randonnées, des promenades en bicyclette.

Un autre site célèbre de la ville est le Musée “TheOak House Museum”, en plus d’un simple musée, c’est un endroit où l’on peut se détendre, il comprend également une salle de thé et un jardin d’hiver.

Vous pouvez également visiter le “Shree Krishna Mandir” ou encore admirer les monuments célèbres tels que “Holy Trinity Church”, “Catholic Church Of Saint Michael And The Holy Angels”, le “Feature Steelwork Monument” et “‘I Am The King Of The Castle Statue’.

Test