Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Wolverhampton Wanderers

Wolverhampton Wanderers
Visiter Wolverhampton
Molineux Stadium

Wolverhampton Wanderers

Le Wolverhampton Wanderers Football Club, communément appelé Wolves (les Loups), est un club de football professionnel anglais basé à Wolverhampton dans le comté des Midlands de l’Ouest. Fondé en 1877, sous le nom de St-Luc par John et John Brodie Baynton pour officialiser la formation d’une équipe au sein de l’école St. Luc de Blakenhall sous l’égide de son proviseur Harry Barcroft, le club joue depuis 1889 au Molineux Stadium. En 1879, St-Luc fusionne avec le club de cricket et un autre club de football les Wanderers pour former les Wolverhampton Wanderers. En 1888 le club devient professionnel. Il est l’un des douze membres fondateurs du Championnat d’Angleterre.

Trophées

Les Loups ont remporté 3 championnats d’Angleterre en 1954, 1958, 1959 et 4 coupes d’Angleterre en 1893, 1908, 1949 et 1960. À leur palmarès, les Wolves ont gagné deux coupes de la League en 1974 et 1980 et 4 Community Shield en 1949, 1954, 1959 et 1960.

« Champions du monde »

Le 24 avril 1954, les Wolves s’imposent face à Tottenham sur le score de 2-0, et sont sacrés champions d’Angleterre pour la première fois de leur histoire. En Europe, à cette époque-là, les matchs se disputaient en journée. En 1953, avec un investissement de £10,000 (l’équivalent de £274,000 aujourd’hui), le stade Molineux est doté de projecteurs pour assurer l’éclairage nocturne. L’idée est d’organiser des matchs le soir, et notamment des matchs amicaux contre des équipes d’autres pays. En 1954, après une série de victoires lors de matchs amicaux de prestige, Wolverhampton a été à l’origine de la création de la coupe des clubs champions. Les Wolves battent les hongrois de Honvéd 3-2, dont l’équipe comprenait de nombreux joueurs de l’équipe nationale hongroise. Le résultat a conduit les médias nationaux à proclamer les loups « champions du monde ». C’est à ce moment-là qu’est créée la coupe d’Europe, désormais connue sous le nom de Ligue des champions. Les Wolves ont été parmi les premiers clubs britanniques à y participer.

Rivalités

Le principal rival de Wolverhampton est WBA, West Bomwich Albion, l’autre club de la région. Les rencontres entre ces deux équipes sont appelées Black Country Derby. Les deux stades ne sont séparés que de onze miles, un peu moins de vingt kilomètres. La première rencontre professionnelle entre les deux clubs remonte à 1886 à l’occasion d’un match de coupe d’Angleterre. Les deux clubs se sont affrontés à 159 reprises. Lors de la saison 1953-1954, les Wolves gagnent le championnat avec quatre points d’avance sur les WBA. Il existe des rivalités mais moins importantes avec Aston Villa et Birmingham City.

 

 

La ville de Wolverhampton

Wolverhampton est une ville britannique qui se trouve au nord-ouest de Birmingham, au sud de Staffordshire et à l’Est de Shropshire. La ville est reconnue par l’exploitation de charbon, de calcaire, de minerai de fer, la production d’acier, le découpage, la fabrication de serrures et de véhicules. Mais aussi, Wolverhampton est célèbre par le club de football, le Wolverhampton Wanderers.

Les sites touristiques et patrimoines de Wolverhampton

Si vous êtes adeptes d’architecture et que vous admirez les beaux monuments, vous découvrirez votre bonheur à Wolverhampton avec ses constructions anciennes. Vous trouverez un manoir victorien sur Wightwick dans l’ouest de la ville, le « Wightwick Manor and Gardens ». Dans le centre-ville, il y a un ancien hôtel qui s’appelle « Hôtel Molineux », l’hôtel a été construit en 1720. Toujours dans le centre-ville, vous trouverez deux églises : l’église Saint-Pierre et l’église St John. L’église Saint-Pierre est la principale église de Wolverhampton. Un monument qui rend également Wolverhampton célèbre est la statue du Prince Albert qui se situe sur Queen Square.

Nous vous conseillerons fortement de visiter le musée de Black Country Living Museum si vous passez à Wolverhampton. C’est un musée où l’on peut voir un aperçu de ce qu’était la ville au temps de la révolution industrielle, quand elle était encore un village. Il s’agit en effet d’une reconstitution du village où l’on peut voir la vie qu’avaient les travailleurs et villageois à l’époque.

Si vous passez dans la ville de Wolverhampton, et si vous souhaitez admirer une belle vue de Birmingham, essayez le vol touristique privé. De haut, dans un avion privé, vous verrez une splendide vue du château de Warwick, Cannock Chase et bien d’autres monuments. Pour les promenades, passez par David Austin Roses pour admirer les jardins anglais et une multitude de plantations de roses et de fleurs, en plus l’entrée est gratuite. A la fin de votre visite, vous pouvez admirer la beauté de la ville. Vous pouvez aussi vous détendre chez « The Robin 3 », « The Great Western » ou encore chez « Royal Oak at Rudge Heath ».

Test