Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Bilbao

Le Musée Guggenheim

Ancienne ville industrielle, Bilbao s’est complètement transformée au XXIème siècle pour devenir aujourd’hui une ville moderne, de culture et d’architecture. Le plus célèbre symbole de cette évolution est le Musée Guggenheim, dessiné par l’architecte Frank Gehry et inauguré en 1997. Ce musée est consacré à l’art et au design et il renferme les œuvres d’artistes majeurs comme Yves Klein, Antoni Tàpies et Andy Warhol.

Passage obligé à Bilbao, le Musée Guggenheim accueille aussi des sculptures et installations artistiques mondialement connues, comme Puppy de Jeff Koons, La Matière du temps de Richard Serra, Maman de Louise Bourgeois et Tulips de Jeff Koons.

Les ponts de Bilbao

Bilbao est située sur l’estuaire du fleuve Nervion, un cours d’eau qui est traversé par plusieurs ponts construits à différentes époques de l’histoire de Bilbao. Le Pont San Anton est assez ancien tandis que le Zubizurri et la Passerelle Arrupe sont des constructions plus récentes, témoignages de l’architecture moderne espagnole. Le pont le plus célèbre de Bilbao reste le Pont de Biscaye, un pont suspendu signé Alberto de Palacio et Ferdinand Arnodin : il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les sept rues de Bilbao

L’estuaire de Bilbao prend fin à l’entrée de la vieille ville. Ce quartier historique est charmant et authentique, c’est aussi ici que se concentrent les principales rues commerçantes et infrastructures de loisirs de la ville. La vieille ville de Bilbao porte plusieurs noms, dont le « Casco Viejo » et « Siete Calles » (les sept rues).

Prenez le temps de flâner à pieds dans les rues piétonnes de la vieille ville et de goûter à la cuisine basque dans l’un des nombreux bars à pintxos et restaurants. Les pintxos sont l’équivalent basque des tapas espagnols : traditionnellement, ce sont de petite portion de nourriture (œufs durs, poisson frit ou grillé, jambon de Bayonne, légumes etc.) présentés sur une tranche de pain. Vous pourrez également déguster de bons pintxos au Marché de la Ribera, l’un des marchés couverts les plus importants d’Europe.

Profitez de votre balade dans la vieille ville pour visiter les monuments anciens de Bilbao, comme la Cathédrale de Santiago ou l’Eglise de San Anton. Si vous vous intéressez à l’histoire de la ville et à la culture basque, faites également un tour au Musée d’archéologie et au Musée Basque de Bilbao.