Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Cadix CF

Cadix CF
Visiter Cadix
Ramón de Carranza

Cádiz CF

Le Cádiz Club de Fútbol est un club de football espagnol fondé le 10 septembre 1910 à Cadix en Andalousie sous le nom de Mirandilla FC. En 1936, le SCD Mirandilla est la première équipe de la ville. Le club est rebaptisé Cádiz FC quelques jours avant le soulèvement militaire qui a provoqué la guerre civile. Toutes les compétitions sportives sont suspendues à ce moment-là. Les joueurs de Cadix portent de nouveaux maillots et arborent un bouclier où la figure d’Hercule et les deux lions réapparaissent, sous les initiales du club : « C.F.C. ». Plus tard, un sceau créé avec le bouclier, mais sans l’image, et deux colonnes sont ajoutées derrière. Ce logo est utilisé dans tous les documents officiels du club.

Surnoms et couleurs

Le club est souvent appelé Astilleros ou El Submarino Amarillo. Ce dernier nom est aussi celui de Villareal, ce qui signifie le sous-marin jaune. Jusqu’en mars 1920, l’écusson du club représentait un bouclier avec la forme triangulaire du drapeau du port de la ville et comportait les initiales du club au centre. Mirandilla a donné au blason les couleurs jaune et bleu. Le bouclier Mirandillista a la forme d’un triangle isocèle inversé, moitié jaune et moitié bleu, et avec un losange dans sa partie supérieure où apparaît la figure d’Hercule avec deux lions. En 1947, l’entreprise de textile « Calasanz », offre au club un ensemble de onze écussons brodés à la main, d’une valeur de quinze mille pesetas. Les badges sont cousus sur les maillots et les joueurs les portent avec fierté. Ce bouclier est la première référence à celui qui est utilisé actuellement. La figure d’Hercule et des deux lions est conservée, mais au lieu de l’insérer dans le carré, le triangle isocèle inversé du SCD Mirandilla est repris. En février 1982, le club enregistre le nom commercial « Cádiz CF » et le bouclier. Cet enregistrement doit être renouvelé périodiquement afin de ne pas perdre les droits d’exploitation.

Palmarès et ascenseur

Les andalous ont disputé 16 saisons en Second B – troisième division – et 39 en Second A – deuxième division. En 2008-2009, le club remporte la Second B. Cadix a accédé à la Liga à six reprises, en 1976-1977, 1980-1981, 1982-1983, 1984-1985, 2004-2005 et en 2020-2021. Le club remonte d’abord en deuxième division le 26 juin 2016. Lors de cette dernière accession le match a lieu à Alicante contre Hercules. Après avoir écarté le Racing de Ferrol (1-2) et le Racing de Santander (0-2) lors des deux premiers matchs, Cadix bat Hercules à deux reprises 1-0. En 2019-2020, le club termine vice-champion de Liga Segunda et accède à la Liga pour la saison 2020-2021 juste derrière Huesca.

 

 

La vieille ville de Cadix

La vieille ville de Cadix se divise en différents quartiers qui chacun ont leur propre charme et leur propre ambiance. Le quartier El Populo est le centre historique de la ville : on y flâne le long de ruelles médiévales étroites, on se détend sur sa place centrale, la Plaza de San Juan de Dios, et on y découvre la plus belle cathédrale de la ville, la Cathédrale de Cadix. Cet édifice de style baroque et néoclassique est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous pouvez aussi monter au sommet de la Tour de Poniente, le clocher de la cathédrale, qui offre une vue à couper le souffle sur la ville de Cadix et son littoral.

Juste à côté du quartier El Populo se trouve celui de Santa Maria. Cet endroit est l’ancien quartier gitan de Cadix, c’est ici qu’il faut vous rendre pour assister à un spectacle de flamenco. Le quartier de la Viña quant à lui est le quartier des pêcheurs, mais il est aussi réputé pour accueillir tous les ans le Carnaval de Cadix, l’un des plus beaux d’Andalousie, qui célèbre la culture et les traditions andalouses.

La plus belle vue sur Cadix

La Torre Tavira est la tour la plus haute de Cadix et elle offre un panorama magnifique sur la ville. Là-haut, un centre d’information vous donne accès à une exposition interactive, incluant une chambre noire à l’intérieur de laquelle vous pourrez assister à une reconstitution d’une vue à 360° de Cadix.

Gastronomie et culture andalouse

A Cadix, la gastronomie tourne beaucoup autour des produits de la mer. Vous pouvez également déguster d‘autres spécialités espagnoles comme le « chicharrón », un snack à partir de poitrine ou de couenne de porc frite. Au sein du marché central d’Abastos, vous trouverez de tout : fromage, charcuterie, spécialités espagnoles, fruits et légumes, fruits de mer…

Visiter Cadix est aussi l’occasion de vous familiariser avec la culture andalouse. Si vous voulez assister à un spectacle de flamenco, rendez-vous dans le quartier de Santa Maria, où l’association la Peña Cultural Folklorica y Recreativa la Perla de Cádiz donne chaque semaine un spectacle de musique et danse flamenco. Vous pourrez également assister à des concours de danse flamenco, dont les participants viennent de toute l’Espagne pour s’affronter.

Test