Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Celta Vigo

Celta Vigo
Visiter Vigo
Abanca-Balaídos

Celta Vigo

Le Real Club Celta de Vigo est un club de football espagnol basé à Vigo, en province de Pontevedra en Galice. Le 23 août 1923, le RC Celta est né suite à la fusion du Vigo Sporting et de la Fortune de Vigo sous la direction de Manuel de Castro et Juan Baliño Ledo. Les premières couleurs de l’équipe étaient le rouge et le noir. Le 30 décembre 1928, le stade de Balaídos est inauguré. Le RC Celta bat le Real Union de Irún lors d’une victoire historique (7-0). Au cours de la saison 1935-36, le RC Celta obtient pour la première fois une promotion en Première Division, après avoir été champion de deuxième division.

Vigo fait le Yoyo

Après une bonne saison 2005-2006 en Liga où le Celta retrouve une place qualificative pour l’Europa League, le club se classe l’année d’après 18ème de 1ère division. Vigo est à nouveau rétrogradé en deuxième division. Lors de la saison 2011-2012, le Celta se retrouve deuxième du championnat à une journée de la fin. Le 3 juin 2012, à la suite du match nul face à Cordoue, le Celta, entraîné par Paco Herrera, remonte en première division après cinq ans d’absence. La saison 2012-2013 est difficile pour le Celta qui parvient de justesse à se maintenir en première division. En juin 2013, Luis Enrique devient le nouvel entraîneur. Après une bonne saison 2013-2014 au cours de laquelle le club se maintient sans souci en Première division, Luis Enrique est recruté par le FC Barcelone. L’Argentin Eduardo Berizzo lui succède au poste d’entraîneur. Son premier coup d’éclat survient le 23 septembre 2015 après une victoire 4-1 infligée au FC Barcelone et à Luis Enrique, l’ancien de la maison.

Un palmarès vierge mais quelques exploits

Au terme de la saison 2015-2016, le Celta se qualifie pour la Ligue Europa. Le club élimine le Shakhtar Donetsk en 16ème de finale puis Krasnodar en 1/8ème de finale et Genk en ¼ de finale. Pour la première fois de son histoire, le Celta atteint les demi-finales de la Ligue Europa. Les Espagnols s’inclinent contre le Manchester United de Mourinho, qui remporte sa quatrième Coupe d’Europe (sa deuxième Ligue Europa avec celle de 2003 glanée avec Porto, en plus des deux Ligue des Champions gagnées en 2004 avec Porto et en 2010 avec l’Inter Milan.

Ils sont passés par la Galice

Les français Richard Dutruel (formé au PSG), Peter Luccin (passé par l’OM et le PSG), et Claude Makélélé, finaliste de la coupe du Monde de football en 2006, ont porté les couleurs du club. Autres joueurs célèbres, les espagnols Juanfran, Michel Salgado et David Silva. Autres joueurs reconnus, le brésilien Néné, le russe Aleksander Mostovoï, ont posé leurs valises à Vigo.

 

 

Test