Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Getafe

Le club de football de Getafe

Bien que très proche de Madrid, Getafe possède elle aussi son propre club de football, le Getafe CF. L’équipe joue au sein du stade Coliseum Alfonso Pérez, situé entre Getafe et Villaverde, plus proche de Madrid. Le Getafe Club de Fútbol existe depuis 1983, année où il fut fondé comme une branche sudiste de l’équipe de Madrid, le Real Madrid. Aujourd’hui, il est considéré comme une équipe à part entière. Présidé par Ángel Torres Sánchez, le Getafe Club de Fútbol joue en compétition au sein de la Liga Santander.

La Colline des Anges

Lors de votre séjour à Getafe, prenez le temps de monter au sommet de la Colline des Anges (el Cerro de los Ángeles) : cet endroit, planté de pins, offre une promenade très agréable et elle est située tout au milieu de la péninsule ibérique. Au sommet, vous apercevrez des édifices religieux importants comme le Monastère de Notre-Dame des Anges ou le Couvent des Carmes Déchaussés, à visiter si vous vous intéressez à l’histoire religieuse.

Le centre-ville de Getafe

Le centre-ville de Getafe est propice à la flânerie. Assurez-vous de passer par la Place de la Magdalena et de visiter l’Eglise de la Magdalena, dont la construction date des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Considérée comme un très bel exemple d’architecture Renaissance, cette église, bâtie sur trois siècles différents présente néanmoins différents styles architecturaux. Reconnue Bien d’intérêt général en 1958, cet édifice religieux a été restauré entre 2001 et 2007 et aujourd’hui, elle est le siège du diocèse de Getafe.

Non loin de l’Eglise de la Magdalena, vous pouvez également visiter l’Hospitalillo de San José, ancien hôpital devenu centre culturel. Il vaut le détour notamment pour son charmant cloître.