Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grenade CF

Grenade CF
Visiter Grenade
Nuevo Los Cármenes

Grenade CF

Grenade (en espagnol Granada) est un club de football espagnol fondé le 14 avril 1931 sous le nom de Recreativo de Granada. Le club évolue à Grenade, une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l’Andalousie. La ville s’étend sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil. Le club dispute ses matchs au stade Estadio Nuevo Los Cármenes d’une capacité de 19 336 spectateurs.

Avant-Guerre

Durant les années 1930, Grenade passe en seulement sept saisons (il n’y a pas eu de championnat pendant la Guerre civile espagnole), de division régionale à la première division. Le club atteint l’élite lors de la saison 1941-1942. Grenade jouera quatre saisons au plus haut niveau avant d’être relégué en division inférieure.

Yoyo, faillite et renouveau

Après douze saisons en seconde division, le club remonte en première division en 1956-1957 où il passe quatre saisons difficiles avant d’être à nouveau relégué. Grenade passera cinq saisons en ligue 2 puis remontera dans l’élite. Après une nouvelle relégation, Grenade rejoindra à nouveau la Liga à l’issue de la saison 1967-1968 et y restera huit saisons. À la fin de la saison 1975-1976, le club redescend en deuxième division. Jusqu’en 2002, le Grenade erre dans les divisions inférieures jusqu’à connaître la faillite. Criblée de dettes, Grenade ne peut plus payer ses joueurs et est rétrogradé en Tercera (quatrième niveau national). Menacé d’extinction, le club est repris par Paco Sanz et remonte en seconda B, équivalent du National en France. Le 06 juin 2010, Grenade accède à la deuxième division. Le 18 juin 2011, l’équipe signe son grand retour en Liga. Le 29 avril 2017, après plusieurs années à flirter avec la descente en division inférieure, Grenade est relégué en deuxième division. Le 4 juin 2019, l’équipe remonte dans l’élite.

Meilleures performances

Grenade a terminé le championnat de Liga en 6ème position en 1971-1972 et en 1973-1974. Enrique Porta conquiert le titre de pichichi (meilleur buteur du championnat) lors de la saison 1971-1972. Plus récemment le club a atteint la 7ème place en 2019-2020 et s’est qualifié pour la Ligue Europa. C’est la première qualification européenne de l’histoire du club. Le 22 octobre 2020, lors de son premier match européen, Grenade s’impose 2 à 1 sur la pelouse du PSV Eindhoven. Le joueur le plus capé du club est l’espagnol Lina avec 361 matches disputés. Le meilleur buteur de l’histoire de Grenade est Rafa Delgado, également espagnol, qui a scoré à 98 reprises.

 

 

La culture musulmane à Grenade

Le palais de l’Alhambra est l’un des legs les plus importants laissés par les musulmans à Grenade. Ce site touristique est l’un des plus fréquentés en Espagne et il est inscrit depuis 1984 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En arabe, « Alhambra » signifie « Château rouge », un nom qui lui a été donné en raison de la couleur de ses murs. C’est un endroit dépaysant et magnifique que vous devez absolument visiter si vous venez à Grenade. Attention, ce palais étant extrêmement fréquenté, vous devez réserver votre créneau horaire plusieurs semaines à l’avance.

Envie de vous détendre après une journée chargée en visites et découverte ? Juste au pied de l’Alhambra se trouve le Hammam Al Andalus, qui fut le premier bain public arabe de toute l’Espagne et qui vous donnera l’impression d’être transporté directement au Maghreb, grâce à sa décoration et son ambiance. C’est une expérience à ne pas manquer !

La culture andalouse à Grenade

Profitez de votre séjour à Grenade pour vous plonger également dans la culture andalouse et découvrir ses racines gitanes. D’abord, visitez les grottes de Sacromonte, situées en plein cœur du quartier gitan, sur la colline Valparaiso. Ces grottes abritent onze anciennes maisons, troglodytes : au cours de votre visite, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de Sacromonte, sur la culture gitane et sur son héritage aujourd’hui.

Si vous souhaitez assister à un spectacle de flamenco durant votre séjour à Grenade, sachez qu’il existe de nombreux bars, salles de spectacles et tablaos qui donnent des spectacles quotidiens de chant, musique et danse flamenco. Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier arabe de l’Albaycín : au cœur de ce quartier charmant et hors du temps, les danseurs de flamenco se donnent en spectacle dans la rue. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants où goûter aux plats traditionnels andalous ou espagnols, comme la fameuse paella.

Séjour détente à Grenade

Grenade offre un large éventail de possibilités pour un week-end détente. Assistez à un match de football au sein du stade Los Cármenes, où joue l’équipe locale, le Granada Club de Fútbol. Ou bien promenez-vous dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville : le Jardin del Triunfo ou encore le parc Carmen de los Martíres, situé sur la colline de l’Alhambra et qui offre une vue imprenable sur toute la ville.
Si vous aimez les panoramas, grimpez au sommet du Mirador San Nicolas, d’où vous aurez une vue époustouflante sur l’Alhambra. Quant au Mirador San Miguel Alto, c’est l’endroit idéal pour contempler le coucher de soleil sur la ville de Grenade.

Test