Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Levante UD

Levante UD
Visiter Valence
Estadio Ciudad de Valencia

Levante UD

Le Levante Unión Deportiva, couramment abrégé en Levante UD, est un club de football espagnol fondé le 9 septembre 1909 et basé à Valence. L’équipe tire son nom du vent du Levant, qui vient de l’est et entre dans la ville de Valence par la plage où se situait le terrain du club au début du XXe siècle. Il est considéré comme le doyen de ce sport dans la région de Valence. De 1909 à 1939 le club porte le nom de Levante FC. Entre 1939 et 1941 il porte le nom de UD Levante-gimnastico Valencia. Depuis 1941 le club s’appelle Levante UD.

Levante au 21ème siècle

Pour la saison 2002-2003, le club fait signer in extremis Pedja Mijatovic. L’attaquant monténégrin est la vedette de la deuxième division et fera ensuite les beaux jours de Valence, du Real Madrid et de la Fiorentina. En 2010, le club est promu en Liga. En 2011-2012 l’équipe termine sixième du championnat et se qualifie pour la première fois de son histoire pour une compétition européenne et dispute la Ligue Europa en 2012-2013. En Coupe d’Europe, le club termine deuxième de sa poule derrière les allemands de Hanovre mais devant Helsingborg et le FC Twente. En 16ème de finale, les espagnols éliminent les grecs de l’Olympiakos et s’inclinent après prolongations au match retour contre les russes du Rubin Kazan lors des 8ème de finale. En 2016 le club est relégué en seconde division mais remonte dès 2017 en Liga.

Levante parmi les 25 leaders historiques de la première division

Levante s’empare de la première place du classement de la Liga le 23 octobre 2011 après une victoire 3-0 sur la pelouse de Villareal. Invaincus après 9 matchs, les Valencians sont épatants ! Ils prennent seul les commandes du classement alors qu’ils se préparaient à jouer le maintien. Cette année-là, Levante bat le Real Madrid 1-0 lors de la 4ème journée, et Malaga 3-0 lors de la 8ème journée. Levante devient le 25ème leader de la Liga et rejoint le Real Madrid, Barcelone, l’Atlético de Madrid, l’Athletic de Bilbao, Valence, le Deportivo, la Real Sociedad, l’Espanyol, Séville, le Betis, le Celta de Vigo, le Sporting, Majorque, Valladolid, Saragosse, Oviedo, Las Palmas, Rayo Vallecano, Osasuna, Alavés, Getafe, Arenas de Getxo, Racing et Salamanque.

Sont passés par Levante

Keylor Navas, le gardien de but du Costa Rica, a disputé 70 matchs avec le club, avant de porter la tunique du Real Madrid à 162 reprises puis de partir au Paris Saint-Germain. Le Suisse Fabio Célestini, le Malien Brahim Thiam et le Monténégrin Pedrag Mijatovic ont joué pour le club. Côté français, Laurent Courtois, Frédéric Déhu, Olivier Kapo et Peguy Luyindula ont joué sous les couleurs de Levante.

 

 

Le football à Valence

La ville de Valence compte deux clubs de football. Le plus ancien est le Levante Unión Deportiva, fondé en 1909. Ce club évolue en Liga Santander et il joue ses matchs à domicile au sein du stade Ciutat de Valencia. Le Valence Club de Fútbol a quant à lui été fondé en 1919 et il joue au sein du stade Mestalla. Depuis sa création, il a obtenu de nombreux titres, au point d’être aujourd’hui le cinquième club de football le plus titré en Espagne. Il possède quatorze titres de niveau national au total, dont six victoires au Championnat d’Espagne de football et quatre Coupes d’Europe. En termes de supporters, le Valence CF est le troisième club de football espagnol, derrière le FC Barcelone et le Real Madrid.

Les incontournables de Valence

La Cité des arts et des sciences est l’un des sites les plus fréquentés à Valence. Et pour cause, ce musée signé Santiago Calatrava offre une architecture futuriste magnifique et un intérieur extrêmement moderne. Vous pouvez visiter le palais des arts Reina Sofia qui comprend une immense salle d’opéra (l’une des plus grandes d’Espagne) mais aussi le musée des sciences Principe Felipe, qui traite aussi bien de sciences naturelles que d’astronomie et de géologie. Ce musée comprend des installations impressionnantes comme un cinéma IMAX en trois dimensions ou encore l’un des plus grands aquariums d’Europe. Après de nombreuses heures passés à l’intérieur du musée, profitez du soleil dans le Parc de la Turia, un immense espace vert où l’on peut s’adonner au sport et à toutes autres sortes de loisirs.

Ne manquez pas également la Plaza de la Virgen, l’une des plus belles places de la ville, sur laquelle se trouve notamment la fontaine de la Turia et la Cathédrale de Valence. Celle-ci a été bâtie sur les restes d’une mosquée et elle se distingue par son mélange des styles : gothique, baroque et néo-classique. À l’intérieur de l’une, des chapelles de la Cathédrale de Valence se trouvent un calice, qui selon la légende ne serait autre que le Saint Graal de la Bible.

Plage et paella

Valence est située sur le bord de la mer, ne manquez pas de vous promener le long de la plage, à pieds ou bien en louant un vélo sur place. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer pour goûter à la paella locale, qui est réputée pour être la meilleure d’Espagne.

Test