Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Real Sociedad

Real Sociedad
Visiter Saint-Sébastien
Anoeta

Real Sociedad

La Real Sociedad de Fútbol, couramment appelée Real Sociedad ou la Real, est un club espagnol de football basé à Saint-Sébastien au Pays Basque. C’est la section football d’un club omnisports du même nom fondé en 1909. Au départ en 1904, Le club s’appelle le San Sebastián Recreation Club et est renommé en 1905 San Sebastián Football Club. C’est finalement en 1910 que le roi Alfonso XIII donne au club son appellation définitive en le renommant Real Sociedad de Fútbol, Saint-Sébastien étant alors le lieu de villégiature estival traditionnel de la monarchie espagnole.

Trophées et distinctions

Les basques remportent deux titres de champions d’Espagne en 1981 et en 1982. Cette année-là, le club remporte la Supercoupe d’Espagne. La Sociedad a également remporté trois titres de champion de deuxième division en 1949, 1967, et 2010. Au palmarès, figurent deux Coupes d’Espagne en 1909 et 1987. Entre les saisons 1978-1979 et 1979-1980, les basques ont enchaîné 38 matchs sans défaites, un record dépassé depuis par le FC Barcelone lors de la saison 2017-2018.

Une histoire d’amour avec les français

Lors de la saison 2002-2003, l’ancien entraîneur du FC Nantes, Raynald Denoeix conduit les basques à la deuxième place de la Liga juste derrière le Real Madrid Cette année-là, de grands joueurs se révèlent. Parmi eux, Xabi Alonso, Darko Kovacevic, Nihat Kahveci, Valeri Karpine. Au terme de la saison 2010-2011, la révélation française de la saison espagnole s’appelle Antoine Griezmann, qui partage la tête du classement des buteurs du club avec Xabier Prieto. La saison suivante, en 2011-2012 l’entraîneur français Philippe Montanier est nommé. À l’issue de la saison 2012-2013, il quitte le club basque sur une qualification surprise pour les barrages de la Ligue des Champions. Lors du tour de qualification pour accéder à la phase de poule de Ligue des Champions, la Sociedad élimine l’Olympique Lyonnais 2-0 et 2-0.

2020 : Une finale de Coupe du Roi particulière

D’après les informations publiées par Marca, les instances espagnoles ont enfin fixé la date de la finale de la coupe d’Espagne. Elle se jouera le 4 avril 2021, soit quelques jours seulement avant celle de l’édition 2020-2021 (le 18 avril). Pour rappel, la rencontre opposera l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad, pour un derby basque très particulier. Bilbao avait éliminé Grenade, en demi-finale, tandis que Sociedad avait pris le meilleur sur Mirandés.

« Basques » célèbres

Mikel Arteta, Luis Arconada le célèbre gardien de la sélection, José Maria Bakero transféré ensuite au Barça, sont avec Xabi Alonso, les espagnols les plus célèbres passés par le Pays Basque. Les français Antoine Griezmann et Jérémie Bréchet ont porté les couleurs de la Sociedad.

 

 

Le centre-ville de Saint-Sébastien

La vieille ville de Saint-Sébastien est charmante et propice à la promenade. Flânez dans ses rues étroites et tortueuses et levez les yeux pour observer son architecture, qui s’est construite au fil des époques.

L’Église Saint-Vincent est le plus vieil édifice religieux de la ville. Datant de la première moitié du XVIe siècle, elle est bâtie dans le style gothique et renferme un très beau retable roman. A l’intérieur, jetez également un coup d’œil aux magnifiques vitraux et à l’orgue français Cavaillé-Coll qui date de 1868.

Quant à la Basilique Santa Maria, elle est aussi imposante qu’impressionnante. Construite entre 1743 et 1774 dans le style baroque, elle renferme le Musée Diocésain de Saint-Sébastien, où vous pourrez apercevoir de nombreuses œuvres d’art acquises par la ville depuis l’époque médiévale et jusqu’à nos jours.

Véritable petit village en pleine ville, le cœur historique de Saint-Sébastien est un lieu très agréable pour se promener à pieds. Sa place principale est la place de la Constitution, où vous trouverez de nombreux bars, restaurants et commerces, et où se déroulent la grande majorité des événements de la ville.

Gastronomie basque

Profitez de votre séjour à Saint-Sébastien pour découvrir les pintxos, véritable institution au Pays Basque espagnol. Les pintxos se présentent sous la forme d’une tranche de pain surmontée d’un ou plusieurs ingrédients cuisinés, comme des œufs, des fruits de mer, du jambon ibérique, du fromage ou encore des légumes. À Saint-Sébastien, vous trouverez de nombreux bars à pintxos où vous pourrez découvrir cette spécialité équivalente, dans la culture basque, aux tapas espagnols.

Station balnéaire aux portes de la France

À une demi-heure seulement de la frontière française, Saint-Sébastien est une station balnéaire agréable où vous pourrez profiter de la plage, mais aussi de nombreuses activités sportives nautiques, comme le surf ou la planche à voile. Très fréquentée par les jeunes, mais aussi par les surfeurs professionnels, la plage de la Zurriola est un spot de surf réputé qui offre tous types de vagues, pour les débutants comme pour les confirmés.

Test