Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

SD Huesca

SD Huesca
Visiter Huesca
El Alcoraz

SD Huesca

La Sociedad Deportiva Huesca S.A.D. est un club de football professionnel avec plus de 100 ans d’histoire. Il a été fondé en 1910 sous le nom de Huesca Fútbol Club. Le premier match officiel est disputé le 10 avril 1910. En 1922 la Fédération Aragonaise de Football est créée et la seule équipe officiellement enregistrée de Huesca est le Huesca Soccer Club. Tout au long de son histoire, l’entité a évolué sous différents noms. Huesca FC (1910-27), CD Huesca (1929-36), UD Huesca (1940-54). Le 23 octobre 1927 de graves incidents surviennent lors d’un match régional contre le Real Zaragoza CD. L’équipe se retire du championnat. En 1930-1931, le club remporte le championnat amateur. Au cours de la saison 1941-42, l’équipe est appelée Huesca Club Deportivo. En janvier 1943, son nom est encore changé en Unión Deportiva Huesca. À la fin de la saison 1949-50, UD Huesca est promu en deuxième division. En 1956, le club est en faillite.

Renaissance en 1960 et devise

Depuis 1960, le club est appelé Sociedad Deportiva Huesca. L’actuel S.A.D. Il est détenu en majorité par la Fondation Alcoraz, qui garantit la continuité et la survie du club dans la ville de Huesca. L’équipe joue ses matchs au stade El Alcoraz. Après une rénovation majeure à l’été 2018, le stade atteint une capacité de 7 638 spectateurs, soit près de 15% de la population totale de la ville de Huesca (52 000 habitants). Sa devise « Toujours fidèle, sans se rebeller » reflète l’esprit du club, des supporters et de la province et a été utilisée pour la première fois par un journaliste du Diario de Avisos de Zaragoza en 1913 après la victoire de l’équipe de Huesca par 9 buts à 0 contre le Gymnastique de Saragosse. « Huesca, tu es la terre où il n’y a pas de rébellion », écrit-il dans sa chronique. Le verbe « reblar » vient du latin « revirare » et signifie « revenir en arrière ».

L’ascenseur

À l’issue de la saison 2017-2018, Huesca est promu en Liga. Une joie de courte durée puisque le club termine 19ème du championnat et retourne en seconde division à la fin de la saison 2018-2019. Le club remonte en fin de saison 2019-2020 et ouvre son palmarès avec un titre de Champion de Segunda Liga. Le club évolue en Liga en 2020-2021.

Figure locale

Juanjo Camacho est le joueur qui a porté le plus souvent les couleurs du club avec 416 matchs disputés. Il est également le meilleur buteur de l’histoire du club avec 86 réalisations.

 

 

La vieille ville de Huesca

Le meilleur moyen de découvrir Huesca est de parcourir son centre historique à pieds. Promenez-vous le long des ruelles étroites et visitez sa célèbre cathédrale gothique, la cathédrale de la Seo de Santa María de Huesca. Cet édifice fut bâti entre le XIIIe et le XVIe siècle, sur les ruines d’une ancienne mosquée. À l’intérieur, le retable de Damián Forment vaut le coup d’œil. Juste en face de la cathédrale se trouve l’hôtel de ville de Huesca, qui siège à l’intérieur d’un bâtiment datant de la Renaissance. Ancien palais aragonais, cet édifice est lui aussi un bel exemple d’architecture ancienne à Huesca. Et si vous entrez à l’intérieur, assurez-vous de voir la célèbre peinture « La cloche de Huesca », peinte par l’artiste espagnol José Casado del Alisal en 1874.

Non loin de l’hôtel de ville, se trouve le Musée Provincial, une visite à ne pas manquer notamment pour son exposition, mais aussi pour son architecture. Il est, en effet, installé à l’intérieur de l’ancien Palais des Rois d’Aragon, un magnifique édifice de style roman datant d’entre la fin du XIIe siècle et le début du XIIIe. Ensuite, dirigez-vous vers le Monastère Saint-Pierre-le-Vieux, constitué d’une abbaye datant du XIIe siècle, d’un magnifique cloître et de la chapelle San Bartolomé. Cet ensemble religieux est l’un des plus beaux exemples d’architecture romane dans la région d’Aragon.

Art et manifestations culturelles à Huesca

Si vous aimez l’art, vous trouverez votre bonheur à Huesca ! À l’intérieur des églises de San Lorenzo, Santo Domingo et San Vicente, vous trouverez de nombreuses œuvres d’art baroques. Les amateurs d’art moderne et contemporains pourront visiter le Musée d’Art et Nature. Huesca est une ville dynamique du point de vue artistique et culturel. Tout au long de l’année, de nombreuses festivités sont organisés, notamment les Fiestas de San-Lorenzo, une fête qui a lieu le 10 août pour célébrer la Saint Laurent. Toute la ville entière revêtit les couleurs du saint, à savoir le vert et le blanc, et vous pouvez assister à des défilés dans les rues avec danses et costumes traditionnels, mais aussi de nombreux autres événements et rencontres tout au long de la journée.

Test