Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Séville

La Cathédrale de Séville

L’un des incontournables de Séville est la Cathédrale Notre-Dame du siège, est considérée comme la troisième plus grande cathédrale dans le monde, en termes de taille. Si l’on ne compte que les cathédrales gothiques, celle de Séville est la plus grande au monde !

Avec ses 80 chapelles et son clocher culminant à près de 104 mètres de hauteur, la cathédrale de Séville est un édifice impressionnant. Elle est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Construite au XVe siècle à la place d’une ancienne mosquée, elle offre un intérieur magnifique renfermant notamment un retable sculpté où la vie du Christ est racontée sur 45 panneaux différents.

Enfin, si vous voulez profiter d’un panorama à couper le souffle sur Séville, montez au sommet du clocher de la cathédrale, la Giralda de Séville, seule partie de la cathédrale qu’il reste de l’ancienne mosquée, et qui présente donc un style hispano-mauresque unique.

L’Alcazar

Le Palais de l’Alcazar, ou Real Alcazar, est un édifice datant du VIIe siècle et le plus bel exemple d’architecture musulmane à Séville. Inscrit lui aussi au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il est à visiter absolument à Séville. Vous y verrez les fameux azulejos, mosaïques en faïence typiques de l’Espagne et du Portugal, mais aussi de très beaux jardins décorés, avec beaucoup de fleurs de couleurs et de fontaines. Le Palais de l’Alcazar est la résidence du roi d’Espagne. Lorsqu’il est de passage à Séville, il est donc malheureusement impossible de le visiter !

Le quartier médiéval de Séville

Lors de votre séjour à Séville, faites un tour dans le quartier de Santa Cruz, qui fait partie du centre historique de la ville et est aujourd’hui considéré comme l’endroit le plus pittoresque à Séville. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et sinueuses, levez les yeux vers ses balcons chargés de fleurs et reposez-vous sur ses charmantes placettes plantées d’orangers. C’est dans ce quartier que se situe la Cathédrale de Séville, le Palais de l’Alcazar ainsi qu’un autre édifice classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les Archives Générales des Indes.

La Place d’Espagne à Séville

La Plaza de España est la plus belle place de Séville, assurez-vous de vous y arrêter. Conçue par un architecte local du nom d’Aníbal González, elle est surtout réputée pour ses 48 bancs recouverts d’azulejos et ses 4 ponts recouverts de céramique, une décoration riche et magnifique. Si vous avez de la chance, vous assisterez peut-être à un spectacle de flamenco en pleine rue, au beau milieu de la place : un spectacle extrêmement typique de l’Andalousie !