La ville de Valence compte deux clubs de football. Le plus ancien est le Levante Unión Deportiva, fondé en 1909. Ce club évolue en Liga Santander et il joue ses matchs à domicile au sein du stade Ciutat de Valencia. Le Valence Club de Fútbol a quant à lui été fondé en 1919 et il joue au sein du stade Mestalla. Depuis sa création, il a obtenu de nombreux titres, au point d’être aujourd’hui le cinquième club de football le plus titré en Espagne. Il possède quatorze titres de niveau national au total, dont six victoires au Championnat d’Espagne de football et quatre Coupes d’Europe. En termes de supporters, le Valence CF est le troisième club de football espagnol, derrière le FC Barcelone et le Real Madrid.
La Cité des arts et des sciences est l’un des sites les plus fréquentés à Valence. Et pour cause, ce musée signé Santiago Calatrava offre une architecture futuriste magnifique et un intérieur extrêmement moderne. Vous pouvez visiter le palais des arts Reina Sofia qui comprend une immense salle d’opéra (l’une des plus grandes d’Espagne) mais aussi le musée des sciences Principe Felipe, qui traite aussi bien de sciences naturelles que d’astronomie et de géologie. Ce musée comprend des installations impressionnantes comme un cinéma IMAX en trois dimensions ou encore l’un des plus grands aquariums d’Europe. Après de nombreuses heures passés à l’intérieur du musée, profitez du soleil dans le Parc de la Turia, un immense espace vert où l’on peut s’adonner au sport et à toutes autres sortes de loisirs.
Ne manquez pas également la Plaza de la Virgen, l’une des plus belles places de la ville, sur laquelle se trouve notamment la fontaine de la Turia et la Cathédrale de Valence. Celle-ci a été bâtie sur les restes d’une mosquée et elle se distingue par son mélange des styles : gothique, baroque et néo-classique. À l’intérieur de l’une, des chapelles de la Cathédrale de Valence se trouvent un calice, qui selon la légende ne serait autre que le Saint Graal de la Bible.
Valence est située sur le bord de la mer, ne manquez pas de vous promener le long de la plage, à pieds ou bien en louant un vélo sur place. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer pour goûter à la paella locale, qui est réputée pour être la meilleure d’Espagne.