Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Dijon Football Côte-d’Or

Dijon Football Côte-d'Or
Visiter Dijon

Dijon Football Côte-d’Or

Fondé le 29 avril 1998, Le Dijon Football Côte-d’Or, souvent abrégé en Dijon FCO ou DFCO a obtenu le statut professionnel en 2004 ce qui fait de lui le plus jeune des clubs professionnels français de Ligue 1. Les Bourguignons ont disputé une première saison au sein de l’élite en 2011-2012 avant d’être relégués en Ligue 2 pendant quatre ans. Lors de la saison 2015-2016 ils terminent deuxièmes et remontent en Ligue 1. La saison 2019-20 est marquée par un départ catastrophique. Malgré cela, le DFCO redresse la barre durant l’automne et parvient à sortir de la zone rouge peu avant la trêve. La saison est définitivement interrompue après 28 journées pour cause de crise sanitaire. Classés 16ème à ce moment-là, les Bourguignons sont maintenus en L1 pour la cinquième fois de suite.

Une ville labellisée active et sportive, un centre de formation récent

Capitale de la Bourgogne Franche-Comté, Dijon a été distinguée ville active et sportive avec 3 lauriers en 2017. Pour l’édition 2019-2021, la cité des ducs remporte un 4e laurier et fait partie des six communes françaises récompensées par la plus haute distinction du label. Le centre de formation de football du DFCO a été inauguré le 17 janvier 2014 en présence des représentants du Grand Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne. Pour la première saison, 22 jeunes joueurs venus de la France entière ont été sélectionnés. Ce jeune centre a marqué une étape importante dans l’évolution du DFCO dont le but est de lancer des joueurs formés au club dans l’élite.

Un parc des sports rebaptisé

Inauguré les 19, 20 et 21 mai 1934 par le Président de la République Albert Lebrun, le Parc des Sports est à l’époque doté d’une configuration permettant d’accueillir plusieurs sports : football, rugby, athlétisme et cyclisme. Il sera rebaptisé Stade Gaston-Gérard en 1969 suite au décès de l’ancien premier ministre et sa capacité est de 15 459 places.

Une section féminine est créée puis…

En 2006, le club créé une section féminine, et compte sept différentes équipes de jeunes. L’équipe professionnelle évolue en Ligue 1 féminine aux côtés de Lyon et du PSG notamment.

…un club de « foot fauteuil »

Un club de « foot fauteuil » a vu le jour en 2013 grâce à l’initiative de deux jeunes joueurs, Abdoulaye et Déborah qui passaient tout leur temps de loisir à jouer au foot avec leur fauteuil électrique. Les entraînements ont pu commencer en janvier 2014. Le Foot Fauteuil est pratiqué par des personnes handicapées dans un fauteuil électrique. Ce sport est rattaché à la Fédération Française Handisport. Il existe aussi la fédération internationale de Foot Fauteuil : la FIPFA

 

 

La ville de Dijon

Niché dans le bassin parisien, Dijon, une ville de la côte d’offre des avantages incomparables à ses habitants et visiteurs. Elle possède une grande richesse patrimoniale qui lui confère une grande réputation touristique et gastronomique. Elle permet de faire de belles découvertes historiques et architecturales. Depuis quelques années, elle est même devenue l’un des bons plans vacances en France.

Une ville riche en patrimoines historiques

Dijon abrite de nombreux édifices. Elle est même l’une des plus riches à ce niveau en France. L’église Notre-Dame de Dijon est un monument présentant de très beaux travaux d’architecture. Sur la Place de Darcy, la porte de Guillaume se dresse fièrement comme le symbole de défense et de liberté dans la ville.
Pour avoir une vue d’ensemble de Dijon, il y a le tour Philipe qui fait environ 46 m. Sans parler des autres monuments comme l’église Saint-Étienne, le port de canal de Dijon ou la chapelle du couvent des Carmélites, qui font la réputation de la ville. Dijon est une grande ville pour admirer de belles architectures et pour connaître une bonne partie de l’histoire de France.

Dijon, une ville gastronomique

En termes de gastronomie, la moutarde de Dijon est connue mondialement. Elle fait la fierté de la France. La ville est également réputée pour la crème de cassis utilisé notamment dans le kir. Cependant, ce ne sont pas seulement les découvertes gastronomiques à faire dans la ville. Ses spécialités comme les escargots de Bourgogne ou le jambon persillé raviront les palais. Le pain d’épice ainsi que le poulet Gaston Gérard offrent également une explosion de saveur en bouche. Les restaurants éparpillés aux quatre coins de la ville vous permettent de déguster les plats régionaux comme le bœuf bourguignon et le vin rouge de Bourgogne. Une visite à Dijon ne peut pas se faire sans goûter au fromage de Cîteaux ou le fromage au lait de vache bourguignonne.

Dijon l’une des six villes auréoles de France

Côté sport, la ville n’est pas en reste, si elle a reçu son label de ville active et sportive avec 3 lauriers en 2017, elle est en vue de décrocher son 4e laurier. Elle fait même partie du centre de préparation pour le jeu olympique 2024. Elle dispose une grande richesse et de bonnes qualités de tissu sportif tel que le CRESPS Dijon Bourgogne. Ses infrastructures sportives sont à la fois innovantes et performantes. Sa piscine olympique fait le bonheur des adeptes de la nage et ses nombreux stades comme le Bourillot, Poussouts ou Collette Besson lui confèrent un statut de pôle d’excellence.