Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

FC Nantes

Football Club de Nantes
Visiter Nantes

Football Club de Nantes

Football Club de Nantes Atlantique (FCNA) jusqu’en 2007, le Football Club de Nantes est un club historique du football français fondé en 1943 par Jean Le Guillou et Marcel Saupin. Le club est né de la fusion de différents clubs nantais dans le but d’intégrer l’élite du football français. Marcel Saupin a donné son nom au stade avant la construction du Stade de la Beaujoire. Le club a remporté huit titres de champion de France et trois coupes de France, l’un des plus beaux palmarès du football français.

Du centre de formation au jeu à la Nantaise

Réputé pour son centre de formation installé depuis 1978 dans le nord de la région Nantaise à « la Jonelière », le club a formé les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu mais aussi le gardien international Mickaël Landreau. José Arribas est connu pour être le père fondateur du fameux « jeu à la Nantaise », œuvre poursuivie par Jean-Claude Suaudeau puis Raynald Denoueix. De très grands joueurs ont permis ce football total, de Philippe Gondet à Japhet N’Doram en passant par Henri Michel ou Maxime Bossis. Le style de jeu est fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d’exécution. Les équipes de 1960, 1983 et 1995 sont les plus souvent citées en exemple.

1995 et le trio infernal

Patrice Loko a été formé au club en 1989, Nicolas Ouédec en 1990 et Raynald Pedros en 1991. Habitués à jouer ensemble, formés au jeu à la Nantaise, ils vont perfectionner leur relation technique avec le temps. L’année 95 est celle de la consécration avec le titre de champion de France de Football. Le trio magique enchaînera 32 matchs sans défaite.

Cerise sur le gâteau Nantais et distinctions

Nantes a joué en première division de 1963 à 2007, établissant un record de 48 saisons d’affilée, battu en 2018 par le Paris Saint-Germain. Le palmarès du Football Club de Nantes est le quatrième de France en nombre de titres de champion de France de première division, avec 8 sacres, à égalité avec l’AS Monaco, mais derrière l’Olympique de Marseille et le PSG – 9 titres chacun -, et l’AS Saint-Étienne – 10 titres et recordman.

Des canaris au grand cœur

Depuis de nombreuses années, le FC Nantes apporte son soutien à des associations qui se battent pour faire avancer la recherche et/ou venir en aide des patients et de leurs proches. Voici quelques-unes des actions que les Canaris supportent : https://www.vaincrelamuco.org/ qui lutte contre la mucoviscidose ; https://imagineformargo.org/ qui lutte contre les cancers pédiatriques ; https://www.afm-telethon.fr/ ; http://unmaillotpourlavie.com/ qui réalise des rêves d’enfants.

 

 

La ville de Nantes

Nantes, sixième ville de France et cité emblématique de l’ouest, continue d’époustoufler ses visiteurs. La ville de Nantes brille par son dynamisme économique, touristique et démographique. Elle séduit également ses principaux visiteurs en raison de la qualité de vie qu’elle offre notamment à ses habitants.

L’art y demeure.

Nantes se distingue sur l’échiquier national par sa politique culturelle remarquable. Laissez-vous guider par les œuvres artistiques exposées sur tous les coins de la rue. En effet, l’art a une place importante dans la société nantaise, c’est un élément remarquable du patrimoine de la ville. Il vous suffira de suivre une ligne verte tracée au sol afin de découvrir de belles œuvres d’art. D’ailleurs, ce parcours se réactive et s’enrichit de jour en jour grâce à l’installation temporaire ou permanente d’œuvres sur tous les espaces publics. Savez-vous que la ville de Nantes compte : une scène nationale, 36 pièces de théâtre et différentes pièces de spectacle. Elle compte 14 musées dont le plus célèbre est le musée à ciel ouvert d’Estuaire. Nantes représente donc toute une effervescence d’une œuvre d’art et de culture.

Une agglomération en pleine expansion

Nantes, la sixième ville de France regroupe 24 communes qui s’étendent sur 523 km et comptant dans les 609 000 habitants. C’est la deuxième métropole française en termes de croissance dans le secteur professionnel. D’ailleurs, Nantes englobe tout un réseau œuvrant pour la défense des intérêts des capitaux auprès des instances européennes. Entre autres, Nantes habite 57 m2 d’espaces verts, avec plus de cent parcs nationaux et jardins. Un véritable cocon verdure. Vous pouvez parfaitement vous engourdir les jambes, car la ville est totalement accessible à pied. De même, le vélo est un moyen de transport intéressant si vous voulez visiter les quatre coins de la ville nantaise tout en respectant l’écologie.

Des activités sportives à ne pas rater à Nantes

Nantes est une ville en pleine croissance et cela se remarque dans tous les domaines y compris le sport. Le sport nantais est aujourd’hui représenté par 484 associations subventionnées au niveau national. Il s’agit de 108 associations universitaires comptant 30 clubs de haut niveau. Des événements nationaux se déroulent également de temps en temps à Nantes notamment le Championnat d’Europe masculin de volley-ball, de hand-ball féminin et le Championnat du monde de Kin-ball. Pour les aventureux et amoureux de sensations fortes, n’oubliez pas que Nantes permet la pratique du saut en parachute, de l’escalade, et de l’accrobranche.