Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Stade de Reims

Stade de Reims
Visiter Reims

Stade de Reims

Le Stade de Reims est un club de football français fondé le 18 juin 1931 dans le département de la Marne. Dans les années 1950, le club s’impose comme le principal club français et obtient un palmarès prestigieux. Les Rémois remportent le championnat de France 6 fois et la Coupe de France 2 fois, entre 1949 et 1962. Le joueur le plus connu est le meneur de jeu Raymond Kopa. Reims perdra deux finales de C1 contre le grand Réal.

Du football champagne au corner à « la rémoise »

Sous l’ère Albert Batteux, les rémois déploient un jeu de passes courtes, rapides et précises, à terre, résolument tourné vers l’offensive et l’attaque, c’est le « football champagne ». Batteux s’entoure de joueurs doués techniquement et leur inculque une certaine « intelligence de jeu ». Les joueurs ont interdiction de dégager n’importe comment ou même de lancer de grands ballons vers l’avant, même pour le gardien de but qui dégage en bras roulé ou transmet la balle à la main : l’objectif est de fournir le plus de ballons possibles à la redoutable ligne d’attaque, afin de marquer plus de buts que l’adversaire. Le technicien invente alors le “Corner à la Rémoise” : une nouvelle technique de tir de corner en deux temps et à ras de terre. L’expression est encore utilisée de nos jours.

Reims de retour en Europe, 50 ans après et un nouveau logo

Lors de la saison 2019-2020 arrêtée prématurément à la vingt-huitième journée en raison de la crise sanitaire, les Rémois sont classés à la sixième place et se qualifient ainsi pour la Ligue Europa. C’est le grand retour sur la scène européenne après plus de cinquante ans d’absence. Les rémois sont éliminés au 3ème tour de qualification aux tirs au but. En 2020, le Stade de Reims fête ses 89 ans. Un nouveau logo est créé par l’agence Leroy Tremblot. Il se veut plus moderne tout en gardant les symboles du club, l’acronyme SR et les contours des courbes de la cathédrale et le pentagramme du ballon.

Internationaux rémois

Vingt-neuf joueurs ont été sélectionnés en équipe de France de football au cours de leur passage en Champagne. Le premier d’entre eux est l’emblématique capitaine Robert Jonquet, 58 sélections entre 1948 et 1960. Lors de la coupe du monde 1958, le Stade de Reims compose une grosse partie de la sélection. Le sélectionneur Albert Batteux appelle Armand Penverne, Raymond Kopa (parti au Real Madrid), Roger Piantoni, Jean Vincent, Roger Marche, mais surtout Just Fontaine, qui inscrira 13 buts pour la France, un record toujours en vigueur en 2021.

 

 

La ville de Reims

Reims se situe dans le nord-est de la France. Il s’agit de la première ville du département de la Marne en termes de population. Connue aussi sous le nom de la cité des sacres, la ville de Reims possède une richesse culturelle incomparable que vous pouvez découvrir en couple, en famille ou en solo. Découvrez ce qui est à voir et faire dans cette ville.

Une ville riche en culture

Ville d’art et d’histoire, Reims abrite sur ses terres une multitude de monuments historiques dont 4 sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO à savoir la cathédrale Notre Dame, le Palais du Tau, l’ancienne abbaye Saint-Rémi et la cathédrale souterraine Saint-Nicaise. Reims est une ville chargée d’histoire. Une visite dans ses monuments et musées vous fera découvrir son histoire depuis l’époque antique, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, en passant par le Moyen-âge. Outre les sites classés monuments internationaux, il ne faut pas manquer les incontournables de la ville comme le Musée Saint-Rémi, la porte de Mars, la Maison de Champagne, la Cryptoportique gallo-romain et les halles du Boulingrin, le circuit Art Déco, le cimetière du Nord, l’hôtel de la Salle, le palais de Justice.

Évènements culturels à Reims

Reims est une ville active. Elle propose à ses habitants et visiteurs plusieurs événements culturels. Tout au long de l’année, Reims accueille, entre autres, la nuit des musées, les Journées européennes du patrimoine, la fête de la musique ou encore un été au cinéma. D’autres manifestations culturelles comme les fêtes de Jeanne d’Arc, le festival international « les Sacres du Folklore » sont aussi à découvrir lors de votre passage à Reims. Ces événements marquent le dynamisme de la ville, mais également sa diversité culturelle.

Un voyage sportif à Reims

Plusieurs sports sont pratiqués dans la ville, mais le principal est le foot. Le club du Stade de Reims figure d’ailleurs parmi les grands clubs de football en France. Si vous adorez les sensations fortes, le saut en parachute fait partie les activités prisées des touristes sportifs à Reims. Reims dispose aussi de très beaux sites équipés pour faire du saut élastique. Pour les adeptes d’aventure, le vol en Montgolfière ou le vol en ULM n’attend qu’eux pour découvrir autrement Reims, la Champagne ou encore les Vignobles Champenois. Si les voyages dans les airs ne sont pas votre fort, vous pouvez monter sur un quad ou un buggy pour faire la découverte de la ville et ses périphéries avec un peu de vitesse.