Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

AS Rome

AS Rome
Visiter Rome
Stadio Olimpico

ASSOCIAZIONE SPORTIVA ROMA (AS ROMA)

L’Associazione Sportiva Roma, littéralement Association sportive Rome, abrégée en AS Roma, couramment appelée Roma en italien et AS Rome en français, est un club de football italien fondé le 22 juillet 1927 et situé à Rome. Les couleurs du club, le jaune et le rouge, plus spécifiquement le pourpre et l’or, sont celles de la ville de Rome. Le symbole de la Roma est la Louve capitoline, associée à la légende de la fondation de la Ville éternelle, le 21 avril 753 av. J.-C.

Trophées et histoire

Les Romains ont remporté la Coupe des Villes de Foire en 1961 (Ex C3, devenue Europa League). En 1984, la Roma perd la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Le club de la capitale italienne est la première formation à perdre une finale dans son stade. C’est aussi la première finale qui se dispute aux tirs au but. La séance fatidique est marquée par le coup de bluff du gardien anglais Bruce Grobbelaar qui tire la langue et simule l’épuisement, juste avant que le romain Graziani ne rate son tir au but. Liverpool soulèvera la Coupe aux grandes oreilles. En Italie, la Roma remporte le Scudetto à trois reprises en 1942, 1983 et 2001. Les romains sont plus titrés en Coupe d’Italie avec 9 sacres, juste derrière la grande Juve – 12 titres. Dans l’armoire à trophées, le club compte 2 Supercoupes d’Italie obtenues en 2001 et 2007. Le club finira à deux reprises Vice-Champion d’Italie sous la direction de Rudi Garcia, le coach français, en 2014 et 2015.

1er sacre du 21ème siècle et naissance d’une légende

En 2001, les romains obtiennent leur 3ème scudetto, le premier du nouveau siècle. Il le doit à des attaquants extraordinairement performants, Gabriel Batistuta – international argentin surnommé Batigol -Vincenzo Montella et Marco Delvecchio, tous deux internationaux italiens. La même année, les romains gagnent leur première Supercoupe d’Italie, emmenés par Francesco Totti, devenu LA Légende du club. Totti effectuera, à l’image de Paolo Maldini au Milan, toute sa carrière dans le même club, sa Roma. À son palmarès, 786 matchs et 307 buts ! Totti soulèvera sa première Coupe d’Italie en 2007 face à l’Inter de Milan, grâce notamment à une victoire 6-2 au match aller. La Louve s’imposera en Supercoupe la même année face aux même Interistes.

Rivalités 

En Italie, les supporters sont exclusifs, leur attachement à un seul club est strict. Cette vision du supporter entraine un rejet de tous les autres clubs ce qui ne permet aucunes alliances. La Roma cultive depuis sa création de nombreuses rivalités avec la Juve ou l’Inter de Milan, mais la plus forte d’entre elles est bien entendu avec la Lazio de Rome, donnant lieu au derby enflammé de Rome.

 

 

Où se situe Rome ?

Rome, capitale de l’Italie se situe dans le sud du pays et elle est visitée par de nombreuses personnes tout au long de l’année que ce soit en été ou en hiver. Notons également que Rome est l’une des plus grandes villes d’Europe. En effet, cette dernière ne mesure pas moins de 1285 km2. Vous aurez donc de quoi visiter, sans jamais vous ennuyer, c’est une certitude !

Que faire à Rome ?

Vous avez prévu un voyage à Rome ? Vous ne savez pas vraiment ce qu’il est possible de visiter ? Nous avons listés pour vous les différents monuments que vous pourriez voir :

– Le Colisée : un incontournable. Toute personne qui est déjà allée à Rome se dit d’avoir une photo devant ce monument.

– Le Panthéon : ce monument très ancien est également un élément que vous devez voir lorsque vous allez à Rome. En effet, vous ne pouvez pas séjourner dans la capitale italienne sans avoir fait un détour par le panthéon.

– Le Vatican : le domaine du pape. Vous pouvez également y passer quelques heures pour voir de quoi, il en retourne. Néanmoins, le Vatican en vaut vraiment le détour.

– Les jardins de la villa Borghèse sont également un incontournable. Si vous aimez la nature, cela devrait certainement vous plaire.

Quoi qu’il en soit, Rome pourra vous réserver de nombreuses surprises. Néanmoins, soyez patient parce que les transports en commun n’ont pas pour habitude d’être vraiment à l’heure !

Voir un match de l’AS Rome ou de la Lazio ?

Supporter de l’AS Rome ou de la Lazio Rome ? Sachez que vous pouvez voir une des deux équipes à Rome. Ainsi, vous pourrez facilement vibrer devant votre équipe préférée, et ce, dans un stade mythique, ce qui n’est pas négligeable. Prenez aussi le temps de faire un détour dans les ruelles de Rome pour voir les monuments à ne pas manquer ! Nous sommes certains que vos vacances n’auront pas forcément le même goût !

Test