Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Juventus FC

Juventus FC
Visiter Turin
Allianz Stadium

Juventus FC

Le Juventus Football Club, dite la Juventus (du latin iuventūs : jeunesse, prononcé : [iuˈvɛntus]), est un club de football professionnel italien fondé en 1897 à Turin, dans le Piémont, région du Nord-Ouest de l’Italie. La Juventus de Turin ou plus familièrement la Juve (prononcer : [ˈiuːve]), est surnommée la Vieille Dame (Vecchia Signora en italien) ou bien encore les Bianconeri (les Blanc et Noir). C’est une société par actions (d’où le sigle italien S.p.A.). Deuxième club le plus ancien plus ancien club dans le pays après le Genoa Cricket and Football Club, il a été fondé 1er novembre 1897. Son premier nom était le Sport Club Juventus, choisi par un groupe de jeunes étudiants turinois en tant que club omnisports. Le club est lié à la puissante famille industrielle Agnelli depuis 1923.

Un palmarès extraordinaire et une première historique

Avec 36 Championnats d’Italie, 13 Coupes d’Italie, 8 Supercoupe d’Italie, 2 Coupes intercontinentales, 2 Ligue des champions, 1 Coupe des coupes, 3 Europa League, 2 Supercoupe de l’UEFA, la Juve est la plus titrée en Italie. Historique : En 1985, la Vieille Dame devient la première équipe dans l’histoire du football européen à remporter les trois compétitions majeures organisées par l’Union des associations européennes de football. Ils glanent la Coupe des clubs champions (C1), la Coupe des coupes (C2) et la Coupe UEFA (C3). Après leur triomphe en Coupe intercontinentale en 1985, la Juventus est également devenue la première équipe dans l’histoire du football à avoir remporté toutes les compétitions officielles au niveau international.

Deux derbies et l’une des équipes les plus aimées au monde

Le club entretient plusieurs rivalités en Italie. Les plus notoires sont celle avec le Torino, appelé Derby della Molle, et celui avec l’Inter de Milan, appelé Derby d’Italie. En plus d’être la plus soutenue en Italie, la Juventus est historiquement l’équipe la plus titrée de son pays et l’une des plus titrées et reconnues au monde. Selon l’International Federation of Football History & Statistics, (IFFHS), la Juventus est le meilleur club italien et le deuxième meilleur club européen du 20ème siècle derrière le monstre Real Madrid.

Hommes célèbres de la vieille dame

Le joueur le plus capé est l’italien Alessandro Del Piero avec 705 rencontres disputées avec les bianconeri. Il est également le meilleur buteur de l’histoire du club avec 289 buts inscrits. 7 joueurs emblématiques de la Juve ont gagné un ou plusieurs Ballons d’Or en portant la tunique bianconera. L’italo-argentin Omar Sivori en 1961 est le premier. De 1982 à 1985, le ballon d’or reste à Turin. Le regretté Paolo Rossi en 1982 et Michel Platini en 1983, 1984 et 1985. Roberto Baggio le remporte en 1993, Zinedine Zidane en 1998. Le dernier à l’obtenir est le tchèque Pavel Nedved en 2003.

 

 

Où se situe Turin ?

Turin est certainement l’une des plus belles villes d’Italie. En effet, elle possède une belle architecture. Située plutôt dans le nord du pays, vous pourrez facilement voir une colline turinoise qui surplombe la ville. Quelques promenades en dehors de la ville pourraient vous faire du bien si vous souhaitez avoir un beau panorama de la ville.

Notons également que c’est plutôt une grosse agglomération. En effet, elle possède environ 1 700 000 habitants. Mais il faut tout de même noter que l’aire urbaine en elle-même mesure compte environ 2 000 000 habitants.

Au niveau du climat, il est plutôt continental : un été chaud et parfois humide et des hivers plutôt froids. Turin est l’une des villes les plus visitées d’Italie, de par sa proximité avec la France.

Que faire à Turin ?

Comme vous devez certainement le savoir, Turin regorge d’endroit à visiter. En effet, pour que vous puissiez faire une petite sélection des lieux à voir, nous avons élaboré une liste pour que vous puissiez faire votre choix :

 Vous pourrez passer un peu de temps sur la place San Carlo. Elle se situe dans le centre-ville de cette dernière et vous permet d’avoir une belle vue sur les différents monuments de cette dernière.

 La rue piétonne de la via Roma. Avec ses arcades, vous ne pouvez pas la louper. En effet, cette dernière vous permet de trouver de nombreux magasins pour acheter des souvenirs.

 La palazzo Reale est également un incontournable dans cette ville. En effet, vous ne pouvez pas aller à Turin sans voir ce dernier.

Bien évidemment, Turin est une ville que vous devez impérativement visiter. De plus, elle n’est forcément très éloignée de la frontière française.

Voir un match de la Juventus : cela vous tente ?

La Juventus de Turin est une équipe de football connue et reconnue. Et pour cause, on en entend souvent parler. Néanmoins, il existe une deuxième équipe : le Torino. Ainsi, vous pourrez facilement voir à un match de foot à Turin. Que ce soit pour voir l’une ou l’autre équipe, nous sommes certains que vous avez une préférence ! Prêt à vivre le grand frisson ? Alors, réservez votre place et profitez pleinement de votre match ! Vous pourrez en garder des souvenirs gravés !

Test