Parme est une ville plutôt du nord de l’Italie. Néanmoins, elle propose tout de même une architecture presque parfaite : des lignes droites et peu de couleurs sont deux éléments qui caractérisent plutôt bien Parme. En allant dans cette ville, vous pourrez avoir un climat continental : en d’autres termes, vous aurez un été plutôt chaud, mais également un hiver froid. Pour vous rafraîchir l’été, vous ne pourrez pas vous baigner, mais, vous pourrez voir de nombreux monuments historiques.
Vous avez envie de visiter Parme. Vous ne savez pas vraiment par quel côté prendre vos visites ? Pas de panique, nous avons sélectionné quelques monuments qui pourront certainement vous plaire :
– Le teatro fornese : il s’agit d’un incontournable que vous ne pouvez pas louper si vous êtes de passage à Parme.
– La cathédrale de Parme : en termes d’architecture que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous serez certainement ébahi pour cette dernière.
– Le national Gallery : c’est un musée très connu à Parme que vous pouvez parfaitement visiter seul ou en famille.
– Le parc Ducale : si vous aimez vraiment la nature, ce parc est fait pour vous. Vous pourrez facilement manger et discuter avec vos amis dans l’herbe. Plutôt pratique pour profiter du soleil, non ?
La liste que nous avons citée ci-dessus n’est pas exhaustive. Vous pourrez découvrir de nombreux autres monuments à voir au sein de cette dernière. Notons également que Parme est l’une des plus belles villes d’Italie, au niveau de l’architecture.