Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

SS Lazio info

SS Lazio

La Società Sportiva Lazio, couramment appelée Lazio en italien ou Lazio Rome en français, est un club de football italien fondé en 1900 à Rome sous le nom de Società Podistica Lazio et basé à Formello, dans le Nord de la région de Rome. La SS Lazio joue en Serie A et ses couleurs traditionnelles sont le blanc et le bleu ciel d’où le surnom de Biancocelesti. Elles ont été choisies au moment de sa fondation en l’honneur de la Grèce, berceau des Jeux olympiques. Son symbole est un aigle, entendu comme symbole de connexion territoriale, historique et d’inspiration avec la Rome antique. C’est la section football d’un club omnisports, la Polisportiva SS Lazio (IT), qui compte 46 disciplines. L’équipe partage le Stade Olympique – qui comporte 70 634 places – avec l’AS Rome, son ennemi historique, qu’elle y affronte pour le Derby romain.

Trophées

Les Biancocelesti ont remporté 2 scudetti en 1974 et en 2000. Le club a également remporté 7 Coupes d’Italie, en 1958, 1998, 2000, 2004, 2009, 2013, 2019 et 5 Supercoupe d’Italie en 1998, 2000, 2009, 2017, 2019. Au niveau international, les romains ont soulevé une Coupe des Coupes en 1999 et une Supercoupe de l’UEFA la même année.

Bianco célestes célèbres

Parmi les joueurs les plus connus, passés par la capitale, l’espagnol Gaika Mendieta au début des années 2000, le danois Michael laudrup entre 1983 et 1985, le controversé Paul Gascoigne, légende anglaise, de 1992 à 1995. Citons aussi la filière argentine avec Hernan Crespo, Claudio Lopez, Diego Simeone et Juan Sebastián Veron. Les tchèques Nedved et Poborsky ont brillé sous le maillot Romain, tout comme le chilien Marcelo Salas ou le croate Alen Boksic, ce dernier portera ensuite le maillot de l’olympique de Marseille. Côté italien, citons des légendes comme Dino Baggio, Pierluigi Casiraghi, Simone Inzaghi, Roberto Mancini, Paolo Di Canio, ces 3 derniers sont devenus entraîneurs. Allessandro Nesta, Angelo Peruzzi, Christian Vieiri et Antonio Candreva ont tous été internationaux italiens. Le joueur le plus capé du club est l’italien Giuseppe Favalli avec 401 matchs disputés. Le meilleur buteur de l’histoire du club est l’italien Silvio Piola qui a scoré à 149 reprises.

Philosophie

Les activités du Secteur Jeunesse SS Lazio visent à développer les aspects techniques, tactiques et physico-sportifs des jeunes joueurs dans le but de les amener à porter le maillot de l’équipe première de la capitale. Le premier véritable objectif est de faire grandir les athlètes, en les préparant à affronter les plus grandes étapes du football, tout en étant conscient que tous les jeunes ne deviendront pas professionnels. L’aspect socio-éducatif est donc prioritaire, du look capillaire à la réussite scolaire, le respect des règles, le sentiment d’appartenance et l’esprit de sacrifice. Ces valeurs font partie intégrante du processus de formation à la Lazio.