Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

SSC Naples

SSC Naples
Visiter Naples
San Paolo

SSC Naples

Le Societa Sportiva Calcio Naploli est un club de football italien fondé le 1er août 1926, basé à Naples dans la région de la Campanie (au sud de l’Italie). Les napolitains ont pour surnom les Gli Azzurri et ont obtenu le statut professionnel en 1930. Ils arborent des couleurs bleu et ciel et jouent depuis la fin de l’année 2020, dans le stade Diego Armando Maradona, décédé le 25 novembre 2020. Le stade comporte 54 726 places.

Trophées

Les Napolitains ont remporté deux championnats d’Italie en 1987 et 1990 et six coupes d’Italie en 1962, 1976, 1987, 2012, 2014, 2020. Également au palmarès, deux Supercoupes d’Italie en 1990 et 2014. La plus belle victoire du club est celle en Coupe d’Europe de l’UEFA (devenue Europa League), en 1989. Cette année-là, la finale se joue sur deux matchs aller/retour. Lors du match à Naples, les ciel et bleu s’imposent 2-1 face à Stuttgart, avec deux buts de Maradona et Careca. Au match retour les napolitains obtiennent un match nul 3-3 qui leur offre leur unique Coupe d’Europe. Le trophée sera soulevé par le capitaine, une idole devenu un Dieu pour tout un peuple, Diégo Armando Maradona.

Le Napoli au 21ème siècle

Au début des années 2000, le Napoli végète en série C (équivalent du national en France). Le club est alors racheté par le producteur de cinéma Aurelio De Laurentiis pour 30 millions d’euros. Il le renomme « Napoli Soccer ». Le club parvient à disputer les barrages pour monter en Série B à la fin de la saison 2004-2005 mais reste une saison de plus en Série C. En 2005-2006, l’équipe remonte enfin en série B. Le 23 mai 2006, sous l’impulsion de son président, le club reprend son nom historique Società Sportiva Calcio Napoli. De Laurentiis renforce l’équipe et le 10 juin 2007, Napoli obtient son ticket pour la série sur le terrain des « Cousins Grifoni », le Gênoa également promu. La ville retrouve la ferveur des années Maradona. L’équipe est accueillie par une foule immense de supporters et les rues sont noires de monde.

Records et distinctions

Le SSC Naples est l’équipe du sud de l’Italie ayant remporté le plus de titres au niveau national et international et, avec ses 78 participations, celle qui a fait le plus de matchs en Série A. Le joueur le plus capé est le slovaque Marek Hamšík qui a porté le maillot de Napolitain à 520 reprises. Le meilleur buteur est, à la fin de l’année 2020, le belge Dries Mertens, avec 130 réalisations. Il dépasse Hamšík – 121 buts – au cours de l’année 2020 après avoir dépassé un certain Maradona – 115 buts – en 2019. Il porte toujours les couleurs du club en 2021.

 

 

Où se situe Naples ?

Naples est une ville du sud de l’Italie. Elle se situe à seulement 230 kilomètres de Rome. Notons également qu’elle présente une architecture typiquement italienne : des immeubles colorés et quelques maisons en hauteur qui rappelle vraiment la ville de La Spezia. Elle se situe presque au niveau de la mer : en effet, cette dernière est à 17 mètres d’altitude.

Elle possède de nombreux Ferris pour que vous puissiez facilement vous rendre dans les îles avoisinantes comme la Sardaigne, la Sicile ou encore les îles Éoliennes, par exemple. Ce n’est pas de ce côté-là de l’Italie que vous pourrez faire de la randonnée puisque les collines ne sont pas forcément très hautes.

Que faire à Naples ?

Vous avez envie de visiter Naples, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous ne savez pas ce qu’il y a à visiter ? Pas de panique, nous avons sélectionné, rien que pour vous les différents lieux que vous pourrez visiter :

– Vous pourrez passer une partie de la journée à Piazza de Plebiscito : il s’agit d’un lieu historique très connu de Naples que vous ne pouvez pas manquer.
– La via Toledo vous permet de faire du lèche-vitrine, ce qui est plutôt sympa si vous cherchez des souvenirs ou des cadeaux, par exemple.
– La vieille ville de Naples vous ouvre également ses portes dans les petites ruelles de cette dernière.
– Partez également à la découverte de Pompéi. Vous pourrez voir de nombreux vestiges !

Bien évidemment, Naples est une ville qu’il faut impérativement voir si vous décidez de passer des vacances en Italie. En effet, nous sommes certains que les monuments, les paysages ou encore les plages pourront vous ravir.

Aller voir un match de football à Naples : un rêve ?

Bien évidemment, il est parfaitement possible de voir un match de foot de l’équipe de Naples directement sur place. Néanmoins, n’oubliez pas de visiter la ville la journée pour vous imprégner de l’histoire de cette dernière. Vous pourrez facilement vous fondre dans les supporters italiens, ce qui peut être une bonne façon de voir comment de l’intérieur, et pour jouer le jeu, pourquoi ne pas vous offrir un maillot de cette équipe ? Cela pourra également vous laisser un souvenir de cette dernière !

Test