Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Udinese Calcio

Udinese Calcio
Visiter Udine
Dacia Arena

Udinese Calcio

L’Udinese Calcio, dit Udinese Football, couramment appelé Udinese est un club de football italien fondé le 30 novembre 1896 et basé dans la ville d’Udine. Le club est fondé sous le nom de Società Udinese di Ginnastica e Scherma. À la base, c’est un club de gymnastique et d’escrime. Le football y est introduit la même année à la suite du premier championnat d’Italie de football. L’Udinese est le second club le plus âgé de l’histoire du football italien après le Genoa. Udinese Calcio évolue en Série A depuis son accession parmi l’élite lors de la 1995-1996. Il est connu pour être le premier club à utiliser les couleurs Bianconeri (Noir et Blanc) en Italie, avant même la Juventus, qui s’est inspirée des friulani (surnom des joueurs de l’Udinese).

D’un titre non reconnu à…

Du 06 au 08 septembre 1896, se déroule un tournoi à trois équipes. Y participent le club PG Ferrara, l’Institut Turrazza de Trévise et, l’Udinese, engagée sous le nom de Société de gymnastique et d’escrime de l’Udinese. Malgré sa victoire dans le tournoi, l’Udinese ne peut pas inscrire cette ligne à son palmarès. À l’époque, le tournoi n’était pas organisé par la Fédération de football (créée un an plus tard), mais par la Fédération italienne d’escrime.

…la découverte de la Ligue des Champions

Lors de la saison 2010-2011, le club effectue l’une de ses plus belles saisons parmi l’élite. 20 victoires, 65 buts, le premier joueur de l’histoire du club à inscrire un quadruplé dans un match, Alexis Sanchez. Le chilien partira au FC Barcelone ensuite. C’est la saison de tous les records. Le buteur italien Di Natale se distingue en inscrivant 28 buts tandis que l’équipe n’encaissera aucun but entre février et avril pour un total de 616 minutes. Di Natale remporte pour la seconde fois le titre de Capocannoniere (meilleur buteur du championnat). Les Bianconeri affrontent les Biancocelesti de la Lazio de Rome à trois journées de la fin du championnat et s’imposent 2-1. La saison se termine avec 66 points et une place pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’Udinese s’incline face à Arsenal et est reversé en Europa League. Après une quatrième place en 2010-2011, l’équipe termine 3ème en 2011-2012. Di Natale inscrit 23 buts. L’Udinese perd contre le Sporting de Braga, à nouveau en tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Figures locales

Antonio Di Natale est à la fois le meilleur buteur de l’histoire du club avec 227 buts et celui qui a disputé le plus grand nombre de matchs avec les Bianconeri, 446. Côté entraîneurs, Francesco Guidolin et Luciano Spalletti ont coaché le club à deux reprises.

 

 

Où se situe Udine ?

Petite ville de 100 000 habitants, Udine est l’une des villes les moins connues. Néanmoins, vous pourrez facilement visiter cette dernière et découvrir de beaux monuments. Elle se situe dans la région du Frioul, en direction de l’Autriche et de l’Est européen. En tant que français, ce n’est pas forcément la ville que l’on va visiter en premier. Udine est vraiment une ville à taille humaine que vous pourrez particulièrement apprécier. N’hésitez pas à aller y faire un détour pour en prendre plein les yeux !

Que faire à Udine ?

Il n’y a pas beaucoup de monuments à voir à Udine. Néanmoins, pour que vous puissiez programmer votre week-end ou vos vacances, nous avons décidé de vous lister les lieux incontournables que vous pourrez voir :

 La place de la liberté : il s’agit d’une place très connue. Située dans le centre-ville de la ville, vous pourrez facilement vous y rendre à pied, par exemple. Vous pourrez flâner le long de cette dernière pour rejoindre votre destination. 

 La place Matteotti : si vous voulez plus de couleurs, cette dernière est parfaite. En effet, comme la place de la liberté, vous n’avez pas forcément besoin d’y rester trois heures. Néanmoins, le temps de quelques photos devrait suffire.

 La cathédrale d’Udine : toutes les villes italiennes possèdent leur propre cathédrale. Prenez le temps d’aller visiter cette dernière, nous sommes certains qu’elle devrait vous plaire.

Udine est donc une ville qui vous proposera de nombreux monuments à voir. Bien évidemment, vous pouvez aussi sortir de la ville pour voir les alentours.

Le football à Udine

Voir un match de l’Udinese vous ferait plaisir ? Il est bien moins impressionnant de voir ce type de match qu’un match de la Juventus de Turin, par exemple, mais cela en vaut tout de même le détour. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ambiance du stade est vraiment différente de ce que nous connaissons en France. Et puis si vos dates de vacances correspondent à un match de football, pourquoi se priver ? Réservez votre place !

Test