Petite ville de 100 000 habitants, Udine est l’une des villes les moins connues. Néanmoins, vous pourrez facilement visiter cette dernière et découvrir de beaux monuments. Elle se situe dans la région du Frioul, en direction de l’Autriche et de l’Est européen. En tant que français, ce n’est pas forcément la ville que l’on va visiter en premier. Udine est vraiment une ville à taille humaine que vous pourrez particulièrement apprécier. N’hésitez pas à aller y faire un détour pour en prendre plein les yeux !
Il n’y a pas beaucoup de monuments à voir à Udine. Néanmoins, pour que vous puissiez programmer votre week-end ou vos vacances, nous avons décidé de vous lister les lieux incontournables que vous pourrez voir :
– La place de la liberté : il s’agit d’une place très connue. Située dans le centre-ville de la ville, vous pourrez facilement vous y rendre à pied, par exemple. Vous pourrez flâner le long de cette dernière pour rejoindre votre destination.
– La place Matteotti : si vous voulez plus de couleurs, cette dernière est parfaite. En effet, comme la place de la liberté, vous n’avez pas forcément besoin d’y rester trois heures. Néanmoins, le temps de quelques photos devrait suffire.
– La cathédrale d’Udine : toutes les villes italiennes possèdent leur propre cathédrale. Prenez le temps d’aller visiter cette dernière, nous sommes certains qu’elle devrait vous plaire.
Udine est donc une ville qui vous proposera de nombreux monuments à voir. Bien évidemment, vous pouvez aussi sortir de la ville pour voir les alentours.
Voir un match de l’Udinese vous ferait plaisir ? Il est bien moins impressionnant de voir ce type de match qu’un match de la Juventus de Turin, par exemple, mais cela en vaut tout de même le détour. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ambiance du stade est vraiment différente de ce que nous connaissons en France. Et puis si vos dates de vacances correspondent à un match de football, pourquoi se priver ? Réservez votre place !