Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

US Sassuolo

US Sassuolo
Visiter Sassuolo
Mapei Stadium-Città del Tricolore

US Sassuolo

Le club de de Sassuolo Calcio est fondé en 1922. L’équipe participe pendant plusieurs années à des tournois amateurs en Émilie-Romagne avec des résultats moyens. Au cours des années 1940, Sassuolo participe à un championnat régional et affronte les équipes émiliennes, toscanes et génoises. Par la suite, l’équipe a connu beaucoup de changements. Le 10 juin 1966, les deux entités existant dans la ville, Sassuolo Sportiva et Sassuolo Football Club, fusionnent. C’est la naissance du Sassuolo Sportiva Football Club. Le club remporte le championnat de 5ème division lors de la saison 1967-68 et accède à la Série D, équivalent du CFA en France. Le statut professionnel est obtenu en 1969. Les couleurs historiques de l’équipe sont le noir et le vert, auxquelles elle doit son surnom de « Neroverdi ». Le maillot actuel du club se présente sous forme de bandes verticales.

Seconde fusion et développement

Lors de la saison 1972-1973 en Série D, le club affronte une autre équipe de Sassuolo, Giofil San Giorgio, plus tard nommé AC Sassolese. Le Sassolese fusionne avec le Sassuolo SFC pour donner vie à l’actuelle Union Sassuolo Calcio. Dans les années 80, les verts et noirs évoluent avec le statut professionnel. En 1991-92, le groupe est en tête du Championnat régional mais ne termine qu’à la cinquième place. En 1998-99, après 8 ans de purgatoire, le club redevient professionnel et accède à la Série C, grâce à un système de repêchage.

Sassuolo au 21ème siècle, de la Série C à la Série A

Lors de la saison 2003-04, le club évite la relégation d’un cheveu et conserve in-extrémis son statut professionnel, c’est le début de l’histoire du nouveau Sassuolo. En 2005-2006, les vert et noir accèdent à la Série C. L’année d’après, Sassuolo termine second de Série C après un championnat passionnant mais rate l’accession en série B. En 2007-2008, le club accède enfin à la Série B en remportant le groupe A de Série C1. Les Neroverdi resteront 5 ans en Série B. Lors de la saison 2012-2013, l’équipe obtient 25 victoires, 10 nuls et 7 défaites et accomplit l’exploit de rester leader du classement de la première à la dernière journée. C’est la montée en Série A.

Une journée historique pour un « grand petit club »

Le 18 mai 2013 Sassulo l’emporte 1-0 sur Livourne à la dernière minute du dernier match de la saison et remporte le championnat de Série B. La date est historique pour le club, c’est la première fois qu’il accède à la prestigieuse Série A. La fête est interminable dans un stade Braglia grouillant de supporters Neroverdi. Sassuolo devient la plus petite ville (40000 habitants) à atteindre la Série A depuis l’après-guerre.

 

 

Où se situe Sassuolo ?

En allant à Sassuolo, vous pourrez facilement atteindre une petite altitude. En effet, la ville se situe à 121 mètres d’altitude. Bien évidemment, cela n’équivaut pas aux stations de ski françaises, mais il est tout de même intéressant de savoir que certaines villes italiennes sont quelques mètres au-dessus du niveau de la mer. Notons également que Sassuolo est proche de certaines grandes villes :

– Bologne : 45 kilomètres
– Florence : 94 kilomètres.
– Padoue : 129 kilomètres
– Milan ; 162 kilomètres.
– Turin : 252 kilomètres.

Sassuolo n’est pas forcément un endroit où l’on dort. Il est préférable d’y passer une journée puisque c’est une ville qui n’est pas aussi grande que Florence ou Milan, par exemple.

Que faire à Sassuolo ?

À Sassuolo, il n’y a pas forcément énormément de choix en visite. En effet, la ville étant plutôt petite, vous pouvez tout simplement visiter les différents lieux que nous avons listés ci-dessus :

– Le palais Ducal : il s’agit d’un palais historique qu’il serait plutôt agréable de voir. Ancien, vous pourrez facilement en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

– Le Peschiera Ducale : c’est également un endroit incontournable de Sassuolo que vous ne devez pas louper. En effet, vous pourrez facilement découvrir une architecture hors du commun.

Il vous sera également possible de visiter certains lieux près de Modène ou encore Castellerano si vous avez envie de vous évader un peu plus loin.

Pourquoi ne pas aller voir un match de foot à Sassuolo si vous avez le temps ?

Vous aimez le football ? Vous pourrez bien évidemment réserver vos places ainsi que votre hôtel en passant par notre site internet. Certes, le stade ne sera pas aussi impressionnant que si vous alliez voir l’AS Roma ou l’AC Milan, mais vous pourrez tout de même avoir de belles émotions. Après tout Sassuolo est tout de même une plus petite ville que les deux dernières citées. Mais cela présente un avantage puisque vos entrées seront forcément moins chères, mais également avec une meilleure ambiance. En effet, le stade est plus petit : il aura donc moins de monde !

Test