Sur le circuit depuis 1972, le Grand Prix du Brésil en formule 1 est un championnat du monde qui se dispute chaque année. De son ancien nom circuit d’Interlagos, l’autodrome José Carlos Pace est l’un des circuits où se déroule ce Grand Prix d’automobile du Brésil. Avec une longueur de 4.309 kilomètres, le circuit compte jusqu’à 15 virages. Il y avait aussi le circuit Jacarepaguà ou l’autodrome International Nelson Piquet. Ce dernier a été démoli en 2012. Il mesurait 5.031 kilomètres et fut créé en 1960 sur les terrains de Rio de Janeiro.
Pour le premier Grand Prix du Brésil en 1973, Ronnie Peterson occupait la première pole position. En 1976, le pilote James Hunt fait preuve de prouesse avec sa première pole position sur ce Grand Prix. 1993 a été marquées par l’accrochage catastrophique de Gerhard Berger et Michael Andretti. Le championnat de 2013 a été marqué par la 9e victoire successive de Sebastian Vettel. À bord d’un Red Bull-Honda, Max Verstappen a été le grand vainqueur de cette grande course internationale d’automobile durant la dernière saison 2019. En 2018, le pilote Lewis Hamilton a réalisé le meilleur tour sur le circuit d’Interlagos sur un temps de 1 min 7 s 281. Il pilotait un Mercedes AMG F1 W09.
Le Grand Prix du Brésil regroupe également des records comme des moteurs puissants. C’est Ferrari qui remporte la coupe du moteur le plus puissant avec 11 victoires dans sa liste. Cette écurie devance Ford avec 8 triomphes. Toujours sur les records, Alain Prost se situe à la première place de ce championnat avec six victoires. Après lui, il y a Carlos Reutemann et Michael Schumacher avec 4 victoires chacun. Pour la pole position, c’est Ayrton Senna qui détient de record avec 6 fois sur la pole.
Tout comme les pilotes, les constructeurs des automobiles aussi se classent par leur victoire sur le GP du Brésil. McLaren détient la première place avec 12 victoires en devançant Ferrari et ses 11 victoires. La dernière victoire de cette écurie a été en 2017. Dans la suite de la liste des victoires, il y a Williams (6 victoires) et Red Bull (5 victoires). Avec 3 victoires chacun, Mercedes et Brabham poursuivent leur route petit à petit pour reconquérir la piste.
São Paulo est la plus grande ville brésilienne qui vous permet de découvrir une nouvelle culture, de visiter les plus beaux monuments qui regorgent l’histoire de la ville et en un mot, la ville de São Paulo vous permet de vivre un séjour de rêve. Dans cet article, vous en saurez plus sur cette ville.
Nous avons choisi trois monuments historiques à savoir : Patéo do Collegio, le monument du drapeau et l’Obélisco. En effet, Patéo do Collegio est un monument historique de la ville de São Paulo. Cet monument est le premier endroit où les colonisateurs qui sont venus du Portugal ont construit et ce sont installés. Aussi, Patéo do Collegio est la construction la plus ancienne de la ville et grâce à cette construction vous pourrez vivre à nouveau l’histoire de São Paulo. Enfin, ce monument a une bonne situation géographique, car tout près de ce monument vous avez la cour de la justice de São Paulo.
Ensuite, le second monument historique dont nous vous parlerons est le monument du drapeau. Il a été sculpté par Victor Brecheret et est situé à quelques mètres du Parc d’Ibirapuera. La construction de ce monument a pris 30 années et aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands moments qui garde l’histoire de la ville de São Paulo. Aussi, le monument du drapeau a été sculpté pour rendre hommage aux explorateurs de la ville. Enfin, le dernier monument dont vous parlerons est le L’Obélisco de São Paulo. Il est le monument le plus grand de la ville de São Paulo et à lui seul, il retrace la révolution constitutionnelle de 1932. Il mesure 75 mètres de haut et possède une situation géographique qui lui est très favorable, car il n’est pas loin du Parc d’Ibirapuera. Par ailleurs, retenez que ce monument a été construit avec du marbre et tout près de l’Obélisco vous pouvez revivre l’histoire de São Paulo.
Au São Paulo, les weekends la population bénéficie des concerts gratuits et danse sous la samba. L’une des choses qui est adorable dans cette ville est que vous verrez des jeunes talents avec des instruments de musique chantés dans les coins des différentes localités de la ville. Aussi, à Sao Paulo, il a des centres d’exposition d’arts comme l’Itáu Cultural. À part ce centre, l’événement Lollapalooza Brazil abrite ce qui aiment écouter la musique classique, le rock et bien d’autres musiques. Mais, si vous désirez passer des séjours dans la ville de São Paulo, ce serait une grave erreur de ne pas faire un tour au quartier Vila Madalena.